Macron démissionne, et chacun y va de ses analyses savantes : j'ai lu, articles et commentaires : résultat ? Beaucoup de supputations politico-politicardes allant dans tous les sens …Quel bazard ! je démissionne, j'ai autre chose à faire que de m'amuser à faire des plans sur la comète et à me croire en train de jouer au tiercé en pariant sur des canassons foireux !
En fait le climat actuel de fin de régime libère toutes les ambitions personnelles et plus personne ne sait plus rien sur ce qui va se passer, pas mêmeles candidats et leur supporters ! Macron tente sa chance, comme d'autres, un de plus, sans même bien savoir lui-même sans doute où ça le mène, mais il veut y aller, c'est tout, pourquoi pas moi se dit-il, alors il fait son petit caprice à lui, il veut en être. Et pourquoi pas ? avec sa tête d'enfant gâté (Gâté, .. Gataz ) il veut en être, il y a droit non ?
Pour l’instant le peuple qui commence à en avoir sans doute par dessus la casquette n’a pas encore bougé et dit son mot, il n'y a guère que lui pour en fin de compte déjouer tous les calculs à la mord-moi-le-noeud des uns et des autres, mais il n'est hélas pas dit qu'il le dise ce mot, qu'il prenne la parole, c'est pas gagné, il se peut que le peuple reste aphone, et dans ce cas il sortira du chapeau une présidence aussi déplorable que les deux précédentes, quelque soit celui ou celle qui aura remporté le pompom.
Vous pouvez faire toutes les hypothèses, toutes se défendent, sauf que vous perdez donc votre temps... avec un ou deux attentats, l'état d'urgence, des meetings annulés, des vrais fausses crises et fausses vraies crises, des mouvements sociaux, des électeurs perdus entre les nouveaux et les anciens traitres, les retournements de veste qui vont aller bon train, la déliquescence des partis dit de gouvernement qui accompagneront les reclassements politiques (des types comme le Maire de Lyon foisonnent au PS) ... ce qui est probable c'est sans doute l'imprévisible, nous direz Edgard Morin !
Alors ne vous fatiguez pas en vaines conjectures ! Faites comme moi, démissionnez.
Démissionnez et vous aussi profitez-en pour préparer vos présidentielles, et pour ça un seul mot d'ordre : Que chacun se prépare à voter pour ses idées au premier tour des élections,
Pour ce faire commencez à mettre le nez dans les programmes qui existent, il se peut qu'il y en ait, on ne sait jamais, vous en entendrez peut-être parler, qui sait ! Faites vous une opinion politique digne de ce nom, sinon ? Sinon prière de rester chez vous, et ce disant j'ai une pensée toute particulière pour tous ceux qui en 2012 on cru bon « voter utile » en votant Hollande au premier tour. A ceux là je dis, vous avez votre part de responsabilité dans la dérive dangereuse que nous a imposé Hollande pendant son quinquennat, ne retenez qu’une chose, votez pour des idées et non des hommes, et votez pour vos idées, sinon restez chez vous !
Merci d’avance