Miangaly

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 décembre 2011

Miangaly

Abonné·e de Mediapart

Le Maître reçoit son valet !

Miangaly

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tout travail mérite salaire. Le temps des récompenses est arrivé pour Rajoelina. Sarkozy lui en sait gré. Il le reçoit au palais de l’Elysée. Le rêve du vassal est devenu réalité. Le seigneur daigne enfin lui serrer la main. Félicitations pour le travail bien fait…
NS- Tu as fait de ton pays, tel que nous l’avons souhaité. Tu sais, l’Europe est en crise en ce moment et toi, tu as beaucoup de chances. Ici, les gens ne sont jamais contents. Je ne peux même pas les mettre en prison.
AR- Mais, Mr le Président…
NS- Tu as raison, ceux qui t’embêtent, mets-les au trou et ne t’occupes pas de ceux qui demandent à être jugés, s’ils sont libérés ils vont grossir les rangs des chômeurs. En plus, on leur doit des allocations à ces fainéants. Ce sont eux qui creusent le trou de la sécu. Ah, quelle chance tu as de ne pas connaître ça, moi j’ai peur de perdre mon triple A !! dis-moi, il faut que tu m’en files un peu avec ce que tu gagnes avec ton bois de rose, des amis à moi t’ont bien aidé pour les transporter.
AR- Euh…j’ai juste peur que cela se sache si je transfère l’argent sur un compte, cela fait longtemps que je n’ai pas vu Me Bourji, il peut toujours venir avec sa mallette..
NS- Je sais que tu es aussi très fort avec les médias. Moi, il n’y a pas un jour où l'on ne me brocarde pas dans les journaux, télés et radios. Il n’y a rien que les gens ne sachent. Si je pouvais faire comme toi, oui, je leur aurais aussi coupé le sifflet. J’ai quand même des amis qui m’aident en disant du bien de moi. Je ne possède pas de radio ni télés comme toi, toi au moins, tu peux leur raconter ce que tu veux.
AR- Justement Mr le Président, si vous pouvez me donner un coup de main pour que je passe sur Tf1 ou Lci comme la dernière fois ?
NS- Cela va être difficile, déjà aujourd’hui il ne faut pas que cela se sache trop que je te reçois, la mère Ashton va se rappliquer. Mais c’est quoi cette histoire de retour à l’ordre constitutionnel, tu as été élu quand déjà ?
AR- Mais, Mr le Président, vous avez dit vous-même que euh…j’ai fait tout ça pour vous hein..
NS- Ah ouiiii, je m’en rappelle maintenant, c’est vrai, c’était hors norme, mais bon la démocratie, les malgaches, ils ne savent pas ce que c’est, tiens, je vais même t’aider car tu es un bon petit soldat, on fait passer ça par l’Afd ou un truc comme ça pour que tu puisses entretenir les gars qui te protègent, mais ne t’inquiètes pas, nous veillerons sur toi aussi.
AR- Merci Mr le Président, j’ai appris que vous avez donné au grand guide Khadafi, un outil pour écouter et lire toutes les conversations téléphoniques et email, pour que je puisse surveiller ceux qui ne m’aiment pas…est-ce possible ?
NS- D’abord tu as vu comment j’ai descendu ce connard de Khadafi, tu comprends, si tu n’es pas réglo avec moi, tu sais ce que tu risques hein, mais bon aujourd’hui je vais t’aider, ah oui l’outil est fabriqué par Amesys…je vais voir ça avec Claude.
AR- Oui, justement c’est Mr Claude Guéant qui a organisé mon entretien avec le Guide Lybien..
NS- Tu n’as rien compris ! Il n’est plus mon SG et ne me parles plus de Khadafi ! Si Alain apprend tout ça, c’est pour ça qu’il ne veut pas te recevoir !
AR- Pardon Mr le Président…je disais aussi que si Mr Chataigner pouvait encore rester à Madagascar pour toute l’année prochaine…
NS- Mais vraiment tu n’as rien compris. Moi-même je ne sais pas si je vais rester ici en mai prochain.AR- Mais pourquoi Mr le Président ?
NS- C’est vrai tu ne sais pas ce que c’est la démocratie. Et puis tu ne vas pas comprendre si je t’explique. Et je n’ai pas le temps. Casse-toi maintenant et continue comme tu l’as toujours fait…
AR-…bon, oui Msieur
NS- (t’as intérêt ! pauv’con)
« Conversations presque imaginaires... »

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.