MACRON A RAISON !
Les faits sont têtus. Si la gauche était prête, pour une fois, à abandonner ses préjugés, elle serait obligée de réconnaître que Emmanuel Macron, Elisabeth Borne et Gerard Darmanin ont raison. L’allongement de l’âge de la retraite à 64 ans c’est le seul moyen de sauver notre système de retraite. Certes, le COR (Conseil d’Orientation des Retraites) prétend qu’il n’y a pas de déficit, mas il s’agit d’une institution notoirement incompétente. La vérité, la triste vérité, c’est qu’il manquent 12 milliards d’euros pour équilibrer les comptes du système.
Les syndicats et la gauche se plaignent que cette réforme indispensable va obliger les seniors a travailler quelques années en plus. En fait, la réforme leur offre une formidable opportunité : se rendre utiles à l’économie nationale, à la place de perdre leur temps à faire du jardinage, ou à bavarder avec leurs petits-enfants. Comme l’a bien dit Gerard Darmanin, les opposants à la réforme ne sont qu’un ramassis de bobos (bourgeois-bohèmes) et de paresseux. Cela inclut, bien sûr, les 70% des Français qui ne veulent pas de cette réforme juste et nécessaire. La France compte une écrasante majorité de bobos et de paresseux : voilà la vrai raison de nos problèmes économiques, nos déficits permanents et notre dette publique qui s’alourdir sans cesse.
Que propose la gauche ? La retraite à 62 ans ? Certains, comme l’association Attac - une officine bien connue pour sa tendance ecoterroriste – exigent même le retour aux 60 ans ! Et cela au moment même ou, dans le reste de l’Europe, tous les pays rallongent l’âge du départ. Les gens qui proposent la retraite à 60 ans ressemblent beaucoup aux fous qui ont proclamé la République en France en 1792, quand, dans tous les autres pays de l’Europe régnaient des monarchies absolues. Résultat : vingt ans de guerres et finalement la restauration des Bourbons. Mais la gauche refuse d’apprendre les leçons de l’histoire.
Que proposent la gauche et les syndicats pour combler l’énorme déficit des retraites ? Taxer les profits du CAC 40 ! La belle affaire ! Les entrepreneurs ne sont pas des mecènes, si l’on s’en prend à leurs profits ils iront s’installer en Suisse. Certains à gauche de la gauche s’inspirent d’une proposition de l’ONG Oxfam (officine classée « S » par nos services) : prendre 2% de la fortune des 40 plus riches milliardaires de France. C’est tout simplement de la confiscation ! C’est une atteinte à la propriété privée, fondement ultime de notre société ! On commence par exiger une part plus grande du gâteau et on finit par vouloir toute la boulangerie. C’est le chemin qui mène au Goulag ! Et puis, que serait de la France sans ses milliardaires ? Ils sont tout simplement le fleuron de notre économie, le moteur de la croissance du PIB. Ce que les éco-terroristes proposent c’est tuer la poule aux œufs d’or.
Emmanuel Macron, Elisabeth Borne et Gerard Darmanin comptent, pour le moment, sur le soutien des 30% de personnes raisonnables et sérieuses qui ont compris la nécessité de cette réforme. Il faut parfois savoir gouverner avec une minorité. Mais il est triste de constater que malgré les explications claires et rationnelles du gouvernement, de sa patiente pédagogie, de l’effort louable de la presse et de la télévision, il reste encore une écrasante majorité de Français sourde et aveugle, refusant l’évidence des faits. Ils sont même prêts à soutenir ces grèves, ces manifestations, cette chienlit qui risque de mettre le gouvernement dans une situation très difficile.
S'il réussit à faire passer sa réforme, ce qui hélas, n'est pas du tout sûr, Emmanuel Macron entrera dans l’histoire de France comme cet autre président courageux, François Hollande, qui a sacrifié sa carrière politique et même son parti, pour faire passer sa loi travail.
Merci Macron !