Ce matin, en buvant mon café au bistrot du coin, et en lisant le canard populaire mis à disposition des clients sur le zinc, je découvre que la jeune fille miraculée de la catastrophe de l’Airbus A310 de Yemenia Airlines aux Comores a été à rapatriée à bord de l'avion du secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet en provenance de Moroni.
En soit, je n’ai aucune objection, elle va retrouver son père, j’espère qu’elle va être bien soignée, et je lui souhaite de tout cœur, se remettre de ce qu’elle a vécu et de la perte de sa mère.
Non, ce qui me choque est la présence de journalistes à bord de cet avion, de leurs ébauches d’interviews, heureusement partiellement filtrées par les médecins, des photographies, certes floutées, etc.
Je tiens à rappeler que cette jeune fille a 12 ans et qu’elle vient de traverser des épreuves dont on peut même se demander où elle a trouvé les ressources pour les surmonter, mais heureusement, elle est là, parmi nous.
Non, ce qui ne choque, c’est la présence de journalistes, leurs tentatives d’interviews, leur photos, …
C’est quoi ce cirque, elle est mineure et en plus vient de vivre un cauchemar ! Il y a des lois sur le sujet ! Est-ce encore une tentative de communication « bling bling » ?, où est l’autorisation parentale ?, …
Bref un coup de gueule.