On a récupéré ce matin à 08h30 heure locale, une des boites noires du vol IY 626 de Yemenia Airlines qui a disparu le 30 juin au large de Moroni (Comores) faisant 152 victimes.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
On a récupéré ce matin à 08h30 heure locale, une des boites noires du vol IY 626 de Yemenia Airlines qui a disparu le 30 juin au large de Moroni (Comores) faisant 152 victimes.
Il s'agit du Flight Data Recorder (FDR). C'est un appareil qui enregistre périodiquement les valeurs d'un certain nombre de paramètres du fonctionnement de l'avion. Espérons que les données qu'il contient seront récupérables.
C'est le navire EDT ARES (http://www.edttowage.com/download/8_spec.pdf) qui effectue les recherches sous marines sur affrètement français. Il est arrivé à Moroni le 20 Aout en provenance de Chypre et après un passage au large de la Somalie avec une escorte armée.
Les boites noires gisent à environ 1200m de profondeur, probablement dans l'épave de l'avion (à l'arrière). Il manque encore le CVR (Cockpit Voice Recorder) qui enregistre les sons du poste de pilotage et les échanges des pilotes.
Il y a donc désormais un espoir de comprendre ce qui a bien pu se passer pour entrainer le crash de l'Airbus A310.
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