C'est le Canard enchaîné qui le révèle dans son édition du 28 octobre: «"Les Guignols" sont dans la ligne de mire de l'Elysée, qui les accuse d'avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures du fiston de la famille Sarko.» (Nicolas Sarkozy) souhaiterait, paraît-il, que Bertrand Méheut, le patron de Canal+, se sépare de son directeur adjoint, Rodolphe Belmer, considéré par Sarko comme le responsable des "outrances" des Guignols»
Or comme par hazard, les videos en ligne sur internet des émissions des Guignols de l'info qui caricaturaient le fiston du président ont disparu du site de Canal+ . Les anciens liens fonctionnels étaient :
http://player.canalplus.fr/#/283562
http://player.canalplus.fr/#/283807
http://player.canalplus.fr/#/284119
Donc, Canal+ semble craindre l'ire présidentielle et s'auto-censure!
De même, les diverses copies mise en ligne sur Youtube où Dailymotion ne sont plus accessibles. Exemples :
Dans tous les cas vous avez droit à un message vous informant que cette video n'est pas disponible dans votre pays pour des problèmes de copyright.
D'accord, ce sont des productions de Canal+ qui a donc un droit de propriété intellectuelle dessus mais comme par hasard cela ne concerne que les videos "pirates" des Guignols relatives à Jean Sarkozy.
Un vrai bonheur. Sarkoland, ma douce France, commence à ressembler à la Chine même si nous n'en sommes qu'au niveau des menaces et intimidations diverses mais qui se multiplient dans beaucoup de domaines (ADN, sans papiers, ...) et aussi sur le net avec Hadopi, Loppsi, ...
Donc, nous allons devoir prendre des réflexes de chinois, passer par des proxy, crypter les données, utiliser des protocoles en couche comme TOR, ou d'autres techniques comme le SSL, ou le VPN, tout simplement pour avoir accès à des informations publiques qui viennent de notre propre pays !
Bon tout n'est pas encore bloqué. Nous avons encore le droit de voir Anne Roumanoff mais pour combien de temps (ce lien là marche) :
Donc Nicolas Sarkozy, veut nous empêcher de voir les caricatures des guignols concernant son brillant fiston, Jean. Qu'à cela ne tienne. Faisons nous passer pour un américain (cela devrait lui plaire !). Essayez ce lien pour voir la dernière caricature de la liste:
https://sslunblock.com/browse.php?u=Oi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL3dhdGNoP3Y9Rk1WNnVoTzZ1NnM%3D&b=3
C'est encrypté, on passe par un serveur aux USA et du coup, YouTube n'y voit rien. C'est le principe du proxy. Pour plus d'informations allez sur proxy.org ou cherchez avec votre moteur de recherche favori.
Cela n'empèche pas les chaines de radio, télévision et sans parler de la presse mondiale de caricaturer notre président qui semble faire tout ce qu'il faut pour cela. Aller sur Radio Canada
Mais pendant ce temps, dans notre triste France, on continue à privilégier les copains, du clan des très riches cf Le Monde. La crise et le problème des retraites, ce n'est pas pour tout le monde!