michel clerget

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 novembre 2014

michel clerget

Abonné·e de Mediapart

la tarte à la crème la croissance

michel clerget

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'est le maître mot la croissance. C'est la porte du paradis divin qu'il faut approcher et museler. Sans jamais l'atteindre puisque c'est un mot magique qui ne peut être atteint que par les surhommes qui lisent Zarastoustra. La croissance c'est atteindre Dieu, être affilié , mais dieu est mort. 

Les pays, peuples en tous genres, enarques d'état, économistes, des nobels, des politiques, disent et se repaissent à l'intention de la populace, de ce terme croissance. Sans croissance il n'y a pas de salut, le peuple se meure criblé de dettes, sans salut à espérer, ni redemption possible. Il  nous la faut cette putain, cette mariole, cette dégeulasse, cette introuvable. Le peuple attend ces sauveurs de miracles insensés qui nous prodiguent moultes versions de définitions et des palanqués de chiffres afin de nous démontrer, que nous y sommes; oui le bon chemin qui nous permettra de ronronner et de voir sereinement les infos d'état ou infos proches. On ne comprend rien et eux non plus.

Au secours, ils mangent la crème à la tarte, à l'envers la tête tordue et, la bouche grande ouverte, se repaissant goulument de la croissance.

Ils sont une infime sur notre planète à se goinfrer et jamais repus ni satisfaits; ils guident nos élus, professent leur foi en cette croissance puisqu'à plus soif, ce sont eux qui se baffront encore et toujours plus. Mais ils donnent des miettes pour calmer leur ego, créent des fondations, des parloirs ambassadeurs de leurs fins prochaines pour leurs faciliter le paradis. Ils distillent quelques larmes happées dans la souffrance de l'autre pour  nous faire croire qu'ils pleurent sur notre vie. Hola, et la crème et la tarte ?

Quoi ce que vous me dites ? La croissance c'est moi, elle est a moi, et n' en changeons pas, vous ne comprenez rien .

Lisez svp le capital de pinéky un français ouvrage traduit en anglais     

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.