Les protocoles de la voyoucratie

Comment la finance globalisée (hors tout complot bien sûr) manœuvre pour mettre à sa botte les nations et les peuples.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'ouvrage intitulé Les Protocoles des Sages de Sion est paraît-il un faux qui se présente comme le plan de la conquête du monde envisagée par les Juifs et les francs-maçons.

 

Rédigé en 1901 par un informateur de la police secète russe, ce document avait pour but de convaincre le tsar Nicolas II des méfaits grandissants de la juiverie, laquelle allait utiliser la violence, la ruse, les révolutions et les guerres pour promouvoir le capitalisme et tenter d'installer un pouvoir juif universel. Il s'agissait en vérité d'un plagiat d'autant plus grossier qu'il imitait un pamphlet paru 35 ans plus tôt en Belgique.

 

Après avoir lu la moitié de ces Protocoles et, devant l'abjection que dégage le livre,  je l'ai rapidement refermé. Mais il faut croire qu'il m'a marqué, car je me réfère de plus en plus à son cynisme outrancier pour tenter de voir clair dans les événements actuels —  me demander par exemple si le "Pouvoir Juif Universel" (chimère utilisée par Hitler dans le but que nous savons)  ne serait pas une esquisse du Nouvel Ordre Mondial que cherche à bâtir aux dépends de l'humanité l'actuelle oligarchie financière. Auquel cas les Protocoles auraient constitué le premier jalon des  opérations menées actuellement par Israël et les USA, c'est-à-dire par le libéralisme et la finance mondialisée, pour détruire les nations comme on a tenté de le faire en Syrie, réduire en esclavage le reliquat de leurs populations, bâtir de la sorte un pouvoir sans partage, le "pouvoir de mille ans" dont rêvait le Führer. Auquel cas les complotistes ne seraient pas ceux qu'on croit, l'effondrement du World Trade Center sentirait le bidouillé, de même la mort de Kadhafi, pareillement les accusations portées contre Assad, Poutine et autres empêcheur de s'enrichir en rond. Dans les Protocoles de 1901, il suffirait alors, pour  éclairer les événements actuels, de remplacer le terme de Juif par ceux de capitaliste et de financier.

 

Délire,  direz-vous.

Eh bien regardez, à partir de la minute numéro 2, la vidéo que je vous propose. Elle provient de Rutube, site de nationalité russe, autrement dit appartenant à un pays aillant maille à partir avec les deux États qui ont juré sa perte.

https://rutube.ru/video/05a9028f9735149e665d6db70c4d6238/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.