La ligue des gens ordinaires

Il faut en finir avec les appels et avec les martyrs

 

 

 

Que voulons nous collectivement ? Citoyens, militants, gilets jaunes, acteurs de diverses associations, mouvements , chercheurs, journalistes....

Que faisons nous devant cette catastrophe qui se déploie, jour après jours.

 

Catastrophe sociale, politique et démocratique depuis de longues années ou, malgré quelques luttes, les droits sociaux sont attaqués, certains détruits, ou les outils politiques et démocratiques sont détournés ,dévoyés.

Enfin depuis plusieurs mois, le soulèvement des gilets jaunes éclaire d'une lumière vive la situation sociale, économique, politique et morale de notre société, par leur ténacité, leur intelligence et leur force, ils ouvrent le chemin.

 

Depuis deux mois, plusieurs dizaines (centaines?) de citoyens sont blessés, mutilés, certains décédés suite aux coups portés par la la police qui soit disant défend la république.

 

Dans ce contexte de dangers multiples mais ou se joue notre avenir, n'est-il pas temps que se constitue une « Ligue des gens ordinaires » pour faire face ?

 

Un appel pour l'accueil des migrants 60000 de signatures et après ?

 

Un appel pour sauver le climat 2 000 000 de signatures et ensuite ?

 

Un prochain appel ?

 

Les gilets jaunes ont démontré que c'est bien dans la rue que se fait la lutte, que se bâtissent les convergences, que se construisent les rapports de force.

 

Cette ligue, ces alliances devraient prononcer un cessez le feu général dans le pays, plus de manifestations, mais des rassemblements massifs, plus d'affrontement mais des débats partout.

 

 

Le premier appel que pourrait lancer La LDGO (ligue des gens ordinaires), serait :

 

La ligue des gens ordinaires demande que cessent toutes les violences, que se construisent les alliances partout (ronds points, places, mairies, préfecture, sous préfectures, gares, bureaux de postes,hôpitaux, écoles, collèges, lycées, tous lieux appartenant au peuple français). Alliance de tous les gens ordinaires.

 

La ligue des gens ordinaires propose un seul sujet de débats, mise en place d'une assemblée constituante et d'un gouvernement provisoire chargés de la mettre en place.

 

La ligue des gens ordinaires demande à tous les élus de la république de cesser toutes leurs activités et de rejoindre la LDGO, nous exigeons la suspensions du processus des élections européennes°.

 

 

 

°à quoi sert de vouloir envoyer de représentants au parlement européen alors que le peuple conteste aujourd'hui ses représentants nationaux et leur mode de désignation.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.