Depuis que Trump est à la tête des Etats Unis, on sait maintenant clairement que ce sont bien eux qui font la guerre à la Russie.
Bien sûr la Russie à bien envahie l'Ukraine, et ce sont les Ukrainiens qui en bavent, des centaines de milliers de morts, peut être à la fin des millions. Des territoires qui seront définitivement intégrés à la Russie, à terme.
Combien de morts et de blessés russes aussi , des centaines de milliers ou millions, nous le sauront un jour.
Alors, bien sûr, si ce sont les soldats Ukrainiens qui souffrent et qui meurent (et les soldats Russes aussi), et il n'y a pas encore d'Américains morts aux combats, a nôtre connaissance.
Tous ces existences ravagées pour en arriver à négocier enfin pour faire cesser l'horreur.
Mais qui est à la négociation depuis plusieurs semaines ? Américains et Russes, ou sont les Ukrainiens ?
Zelinsky la marionnette de Biden puis maintenant celle de Trump est sur la touche.
Disons donc le bien clairement, les Etats Unis vont faire cesser la guerre en Ukraine, car ce sont eux et les Russes qui se combattent. Maintenant on peut le dire ?
Par ailleurs, nous savons que les Américains ont « aidés » les Ukrainiens, leurs envoyant des milliards d'aide militaires, connaît on vraiment le contenu de cette aide ? Trump à lancé le chiffre de 500 milliards de dollars, Jean pierre Dupuy, professeur de Géopolitique, indiquait , sur Le Media, que ce chiffre était farfelu et qu'un montant de 100 milliards était plus probable.
Quoiqu'il en soit, Les Etats Unis, par la voix de Trump ,ont indiqué, que cette « aide » devait être remboursée ( cession aux Américains de terres rares par exemple).
Par ailleurs , l'immense destruction des bâtiments, infrastructures diverses va entraîner une reconstruction de longue haleine, dont le coût est évalué à 500 Milliards d'euros.
Voila on va savoir pourquoi cette guerre, pour des ressources.
L'Europe, comme prévu,n'a rien fait et après la mascarade de « Minsk 2, qui ne réglait rien (il faut dire que François Hollande était un des garants?) mais elle à permis que les États Unis viennent faire la guerre sur son sol.