Michel Got

Abonné·e de Mediapart

57 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 février 2017

Michel Got

Abonné·e de Mediapart

Le casse noix

Dans un des meeting, JLMélenchon,décrivait comment le candidat PS (à l'époque on ne le connaissait pas) aller se retrouver pris dans un casse noix, entre Mélenchon et Macron.

Michel Got

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous y sommes, l'image du casse noix, que je ne saisissait pas à l'époque, vient de se matérialiser.

En effet, JM Leguen, un ministre de Hollande, un appartchik du ps, vient de mettre en route le mécanisme du casse noix en question, en déclarant qu'il ne soutiendrait certainement pas Benoit Hamon, car trop à gauche, trop radical et envisage de rallier Macron avec quelques dizaines de députés.

Du coté des insoumis, JL Mélenchon accentuant sa campagne, avec le chiffrage du programme et ayant en point de mire le rassemblement du 19 Mars à la Bastille, va donner un nouveau tour de vis au casse noix.

Je pense que les choses vont se clarifier, d'autant plus que certains au ps évoquent même le ralliement de Hamon à Macron.

Depuis le temps que certains annoncent la mort du Parti socialiste, je crois que cette fois, après une longue agonie (qui en a fait souffrir plus d'un au passage), c'est la fin pour de bon. Reste que le docteur Cambadelis signe l'acte de décés en convoquant un conseil national.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.