Michel Grasset (avatar)

Michel Grasset

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 octobre 2013

Michel Grasset (avatar)

Michel Grasset

Abonné·e de Mediapart

Mon ennemi c'est la finance !

Michel Grasset (avatar)

Michel Grasset

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voici qu'aux informations télévisées, lors de la grand-messe du chien de garde David Pujadas, nous est présenté le cas d'une entreprise, PSA pour ne pas la citer, qui s'est inspirée de TOYOTA et RENAUD, et où les salariés ont accepté baisse et gel des salaires, heures supplémentaires majorée à 25% au lieu de 45%, avec en échange la promesse du groupe de ne fermer aucune entreprise en France.

Et de s'en féliciter ! Parlant de "culture de la négociation et de compromis", pseudo-spécialiste à l'appuie pour nous expliquer que c'est génial... La preuve ? Certains l'ont déjà fait, pensez-vous (Toyota, Renaud, etc) et d'autres sont en négociation.

Non mais quand cessera-t-on de nous prendre pour des c.... ? On ne cesse d'étrangler les travailleurs depuis des années, de les taper sauvagement au porte-monnaie, et on en rajoute une couche !

Moi j'appelle ça un chantage au casse-croute ! Écœurant...

Notre pantin de président, (voir l'excellent portrait fait par Laurent Mauduit) dont l'Europe, Allemagne en tête, tire les ficelles, scandait lors de sa campagne présidentielle "mon ennemi c'est la finance!", mais ne cesse pourtant de faire des cadeaux au patronat et ce dès son investiture. Il a encore récemment "débloqué" 20 milliards d'euros sur le dos des travailleurs, et des autres aussi d'ailleurs (taxes diverses) pour les offrir sans complexe aux entreprises sous couvert d'un soit-disant "pacte de compétitivité". Où est la gauche dans tout çà ?

Ce qui se produit ici est tout simplement SCAN-DA-LEUX !

M.G.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.