N'est-il pas totalement fou d'arrêter la vie de notre pays par un confinement total, de condamner tant de monde et d'entreprises et donc d'individus ?
Pourquoi confiner tout le monde ??!!!!!
Puisque 83% des admis en réanimation sont des personnes en surpoids ou obèses; que sur les 17% restant il se trouve une majorité de personnes âgées, il suffirait de protéger ces personnes là en les obligeant à se confiner (il faut alors les encadrer, les aider dans les moyens de ce confinement).
En outre, 97% des personnes décédées sont atteintes de surpoids, de comorbidité, ou sont âgées.
Le reste de la population, sa grande majorité, n'a pas besoin d'être confinée pour se protéger.
Les cas de covid se multiplieraient, mais bénins pour leur immense majorité, causant infiniment peu de décès (cf ci-dessus). En tout état de cause le risque ne serait pas plus grand que celui que l'on court face à d'autres maladies telles que grippe, cancer, etc... circulation routière. D'ailleurs, la mort est le premier risque que nous prenons, aussitôt que nous venons au Monde. Et notre société doit accepter de courir ce risque, qui ne saura jamais être nul.
Ainsi chacun retrouverait une activité professionnelle, et l'immunité collective serait atteinte.
Apparemment les tenant de cette position n'ont pas droit d'accès aux médias..... où règne la dictature d'un discours convenu.
Même si notre société n'accepte plus la mort, il ne faut pas tomber dans l'excès en tentant de l'éviter à tout prix; ce ne sera pas possible.