Michel Koutouzis (avatar)

Michel Koutouzis

Abonné·e de Mediapart

258 Billets

1 Éditions

Billet de blog 7 juillet 2014

Michel Koutouzis (avatar)

Michel Koutouzis

Abonné·e de Mediapart

Voyous charmeurs

Ne se présentent-ils pas ainsi ? Cela ne fait-il pas partie de leurs moyens de séduction ? N’ont-ils pas été élus aussi pour cela ?  Le fait est que les mauvaises manières de l’ex président, n’étaient un secret pour personne. 

Michel Koutouzis (avatar)

Michel Koutouzis

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ne se présentent-ils pas ainsi ? Cela ne fait-il pas partie de leurs moyens de séduction ? N’ont-ils pas été élus aussi pour cela ?  Le fait est que les mauvaises manières de l’ex président, n’étaient un secret pour personne.  Passons sur l’ex patron du FMI et de son pêché mignon dont il faudrait habiter un village perdu de la Lozère pour ne pas en être au courant ou un naïf téléspectateur pour ne pas saisir les vannes scabreuses répétitives le concernant. En fait, les tendances bourrues, individualistes, border line de nos concitoyens y trouvent une sorte de modèle, de revanche frustrée, adorant à adorer, puis à crucifier, ceux qui osent l’inacceptable, qui bravent les règles du non dit, qui détruisent dans le vie de tous les jours les règles et les valeurs qu’il sont sensés promouvoir et protéger. Faites comme je dis, pas comme je fais, semble  être leur devise et, semble-t-il cela ne semble gêner personne - quand sa marche -  .

Parler de valeurs chrétiennes en étant l’anti modèle ostentatoire, parler de valeurs de la République quand on agit en roitelet pernicieux et autocrate, parler d’éthique quand on passe sa vie dans les tribunaux, parler de valeurs sportives quand on achète des matches, parler de rigueur quand on passe une partie de sa vie dans des lupanars de luxe, parler d’orthodoxie financière quand on ouvre des comptes dans les paradis fiscaux, parler de démocratie quand non seulement on ne suit pas ses règles mais, en sus, on en profite pour se remplir les poches, voilà des pêchers mignons que nos concitoyens semblent  adorer, qui perpétuent leur soirées joyeuses - et crâneuses - face à l’écran télé, comme si, avoir du bon temps et se défouler était plus important que tout. Le peuple de France se passionne pour ces amuseurs perpétuels, leurs dérives, leurs défauts, leurs femmes multiples et diverses, leurs incohérences et surtout leurs mensonges théâtraux ; Ils sont devenus le spectacle préféré des citoyens, leurs antimodèles secrètement désirés, leurs barbares en cage, leur cirque télévisuel.

Le drame étant, mais ce n’est qu’un détail, qu’ils nous gouvernent…  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.