N'empêche, rentrant du jardin où effectivement je viens de jouer de la binette quand d'autres en ville jouent avec leurs trottinettes, je "tombe" sur Sarkozy présent, même TRÈS présent, au 75ème anniversaire du Débarquement en Provence...Que diantre, que fiche t'il en cet endroit ? Cela pourrait paraître anodin, un ancien Président invité par E.Macron sauf que, malgré ma ruralité profonde , suis abonné à MDPT ! Cela change tout! Autodidacte, çà c'est le complexe d'infériorité qui (re) fait surface vu la haute tenue des commentaires d'autres abonnés....Je m'enfonce. Figurez vous, j'arrive à lire. J'ai donc lu l'article de Fabrice Arfi. Et çà change tout !
L'ex tout sourire, les fans le hélant, même beaucoup de "fanes" heureuses de le voir, de le toucher, de le photographier...N'était pas loin de penser que certaines allaient se pâmer... Pas de soucis, pompiers, Protection Civile étaient présents. La question que je me suis posé, et si Fabrice Arfi avait raison? Pourquoi Sarko, toutes affaires cessantes a rappliqué ? J'ai faillit ajouter : Ventre à terre. Oui pourquoi? "L'autre", le prédécesseur immédiat, surnommé "Flamby" pourquoi n'était-il pas là, lui ? Vu de ma plate-bande je pense qu'il a voulu les laisser dans leur PROXIMITÉ ! Vu de son scooter, il s'est dit: Bonnet blanc, blanc bonnet !
Franchement, si ce n'était pas la vingtaine d'années les séparant, même style, même costards, même sourires aux incisives aiguisées, bref ils ressemblent à deux frangins, Nico l'aîné, Manu le cadet. En attendant, le cadet est plus "dangereux" car il nous en fait réellement baver...L'aîné tente de s'abriter....Rendez vous compte il a été touché quand Manu a envoyé deux motards de la Police afin d'escorter le corbillard du beau-père; vous confirme que vu de ma plate bande je me marre !
NB / Ne m'en veuillez pas mais, dans un billet récent précédent, j'ai souligné ce que je pense de "l'élite" écolo-bobo parisienne...Suis désolé (c'est juste une formule) mais je n'ai pas changé d'avis, car trop c'est trop. Ce matin, vers 8H deux écureuils jouaient dans un vieux chêne à proximité pendant que dans un brûlot, se consumait des fanes de pommes de terre! Là, il s'agissait bien de fanes.