Notre deuxième épisode de la saga ELIS, ne devait pas concerner ce sujet, mais l'actualité bouleverse notre programme.
Dans le premier épisode nous avions annoncé des rumeurs de fermeture de sites en France. Malheureusement cela se confirme, les salariés du site de Bry-sur-Marne en région parisienne vont devoir changer de lieu de travail ou chercher un nouvel emploi.
Si le groupe n'a pas communiqué sur le sujet et préfère mettre l'accent sur la création d'un comité RSE, la réalité est bel et bien que le site de Bry sur marne fermé depuis le printemps pour cause de crise COVID ne réouvrira pas.
Que va t'il advenir des plus de 100 salariés du site ?
Aucune information à ce sujet de la part du groupe ELIS.
Par contre l'annonce de l'achat de 3 blanchisseries au Brésil est confirmé. Nous pouvons donc légitimement nous poser les questions de savoir comment et pourquoi un groupe français qui bénéficie des aides colossales de l'état (PGE - Chômage partiel) peut supprimer des emplois en France et investir au Brésil.
La politique du en même temps, chère à Stanislas Guérini (ancien directeur de l'expérience client ELIS et conseillé d'Emanuel Macron), peut parfois se révéler cruelle pour l'emploi en France.
MM