http://www.lamarseillaise.fr/marseille/developpement-durable/44987-longformat-a-marseille-l-encombrant-heritage-des-crassiers-d-alumine
Le journal La Marseillaise dans son édition numérique du 06/01/2016 à 18 h 47 publie un excellent article avec des précisions qui sont le fruit d'investigations de qualité n'est pas réputé pour être un soutien des opposants des rejets en mer au large La Ciotat/Cassis.
Les terrils (décharges) autour de Marseille sont les vestiges de l'extraction de l'alumine à partir du minerai de bauxite. Ils sont classés " déchets à radioactivité renforcée" ils contiennent des métaux lourds.
Pour avoir exercé mon activité et comme vice président de la zone d'entreprises d'Arnavant j'ai cotoyé les péripéties de cette décharge des Aygalades liée aux activités d'Alussuisse devenue Pechiney et qui appartient depuis 1982 à a ville de Marseille.
L'objectif sur ce terrain était de réaliser une oprération immobilière, au plus haut la vue sur la mer est unique. Le Conseil d'Etat a interdit toute opération durant 30 ans, on doit être au terme (à vérifier).
Les indications contenues dans l'article de Mireille Roubaud permettrons de lancer des investigations précises pour Mange-Garri.