MICHEL MAZZOLENI (avatar)

MICHEL MAZZOLENI

Abonné·e de Mediapart

182 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 décembre 2015

MICHEL MAZZOLENI (avatar)

MICHEL MAZZOLENI

Abonné·e de Mediapart

BOUES ROUGES : QUI SE CACHE DERRIÈRE LES MENACES.

Le Maire de La Ciotat porte plainte pour menaces de mort.

MICHEL MAZZOLENI (avatar)

MICHEL MAZZOLENI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La Provence du 20/12/2015.  Patrick Boré, maire de La Ciotat des menaces de morts.

Vendredi, alors que Patrick Boré présidait le Conseil municipal, son épouse a été victime de menaces de mort. "Après avoir pénétré dans notre jardin, deux individus casqués lui ont promis de nous tuer, elle et moi, si au 31 décembre, je ne prenais pas les décisions nécessaires pour cesser, ont-ils dit, "de leur enlever le pain de la bouche". J'ignore évidemment ce à quoi ils font allusion mais le mépris que je porte à leur comportement est à la mesure de leur lâcheté", précise le maire. L'enquête a été confiée à la sureté départementale.

R.A.

Est-ce le fait du hasard ? Les opposants entendus à Paris.

Le maire a été convoqué pour accompagner, le Professeur Henri Augier (scientifique en toxicologie) et le 1 er prud’homme des pêches assermenté de La Ciotat Gérard Carrodano au CSPRT du mardi 22/12/2015 à Paris.

Le Conseil Supérieur de la Prévention des Risques Technologiques est le dernier échelon consultatif avant la prise de décision gouvernementale où s’affronte M. Valls, Macron, Lambert qui sont pour les rejets en mer contre Mme Royal soutenue par les collectifs, associations et citoyens n’en déplaisent au Préfet Bouillon qui se conduit davantage dans ce dossier comme une « dictature » contre une minorité comme il le déclare ce qui est totalement inexact.

Les analyses complémentaires qui ont été  demandées en Avril 2015 à l’ANSES doivent être à disposition de Mme Royal qui a été dans l’obligation de l’exiger pour le Vendredi 19/12/2015.

Elles complètent   celles réalisées pour MangeGarri qui ne valide aucun rapport fournis par les industriels successifs.

 Le règne du mensonge serait-il écorné ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.