Cinquante années d'omerta malgré les mobilisations, les autorités (ANSES) proposent des résultats sur la seule analyse des muscles de poissons alors que les scientifiques s'accordent sur le fait que la concentration des produits toxiques connus et avérés présents le sont dans les viscères et la tête, ils sont donc à exclure de la consommation humaine. (soupe de poissons à bannir).
Les normes, elles ne tiennent pas compte des effets cumulatifs liés à notre mode de vie et à notre alimentation. Exemple, un repas comprend d'autres plats et boissons, à la sortie sommes nous toujours dans les normes sans avoir apporté aucun correctif ?
On communique, circulez il n'y a rien à voir.
Métaux lourds, perturbateurs endocriniens sont présents dans les déchets, solides ou liquides avec des effets avérés sur la santé humaine, la flore et la faune marine ainsi que sur l'environement et la santé aux abords de l'usine et de la décharge.
Un lien est il possible entre les pathologies et les déchets en décharge (y compris celle de l'ex Mentaure à La Ciotat) sont en cours de rapprochement.
En attendant Bon appétit, cette photo a pour origine la publication sur facebook. Merci à
 
    Agrandissement : Illustration 1
 
                     la fille de l'ancien maire de cassis auteur de cette
pêche miraculeuse.
Des eaux dédiées au Pavillon Bleu.
 
                 
            