MICHEL MAZZOLENI (avatar)

MICHEL MAZZOLENI

Abonné·e de Mediapart

182 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 février 2015

MICHEL MAZZOLENI (avatar)

MICHEL MAZZOLENI

Abonné·e de Mediapart

LES BOUES ROUGES. LES ELUS AUX ABONNES ABSENTS?

MICHEL MAZZOLENI (avatar)

MICHEL MAZZOLENI

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 S’INFORMER UN DEVOIR.

Mon droit de savoir, ma liberté d’expression, mon indépendance, les valeurs qui ont guidé mes choix tout au long d’une vie professionnelle intense.

Je ne dépends d’aucun parti, de collectif, d’association de quelque nature, mon opinion a toujours été de me rassembler seul afin de me permettre une information citoyenne factuelle sans aucune pollution.

Ce positionnement me permet  d’éviter l’instrumentalisation de mon action par qui que ce soit et d’où qu’elle vienne. Je n’ai aucun intérêt à défendre.

Le dossier de la bauxite m’intéresse depuis près de 3 mois, mes amis de La Ciotat qui se sont battus contre les rejets en mer et récemment la décharge du Mentaure m’ont ouvert les yeux, ma curiosité a été en éveille.

L’article 19, de la déclaration universelle des droits de l’homme (10/12/1948 à Paris, Palais de Chaillot) précise :

          « Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

Les contributions terminées à paraitre sur le sujet des boues rouges :

2/Chimie et finances les secrets des profondeurs, les modalités d’acquisition du Fonds Commun de Placement à Risques et son gestionnaire HIG Europe. Contribution adressée aux élus par mail avec dossier joint :

          Au député EELV des Bouches du Rhône M.  Lambert.

          Au maire de Gardanne M. Meï (FG)  de Bouc Bel Air M. Maillié (UMP)

Ainsi qu’à deux candidats aux élections cantonales.

Il y a déjà 10 jours, j’ai demandé leurs avis avant publication. A ce jour je n’ai aucune réponse à rendre publique. Je publie la contribution sous 48 h.

Par ailleurs, le 23/01/2015, j’ai adressé le même dossier à notre Ministre de l’Ecologie, si un jour je reçois un avis j’en aviserai les lecteurs.

Simiane Collongue le 28/02/2015.                      Michel Mazzoleni.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.