En août et jusqu’au 16 septembre, les amateurs peuvent encore aller se promener dans la patrie de Ronsard, devenue celle des photographes !
En juillet, à la 8ème édition des « Promenades photographiques de Vendôme », le public a été au rendez-vous avec une fréquentation en hausse de 50%. Odile Andrieu, la maîtresse de maison des Promenades est contente.
En mars dernier, l’un des principaux sponsors de cette manifestation - Nikon pour ne pas le nommer - décidait subitement de ne plus participer au financement de ce festival, préférant investir dans des manifestations qui drainent un plus grand public…. (Voir notre billet dans ce blog)
Quelques mois après, avec un chiffre de visiteurs en hausse de 50% pour le mois de juillet, la 8ème édition contredit le fabricant d’appareils photo. Il faut dire que le programme des expositions est alléchant et que la ville se prête merveilleusement à ce type de festival.
C’est un vrai bonheur de déambuler dans les petites rues ou les chemins de traverse qui sillonnent la ville lovée sur le Loir, c’est pourquoi je me permets cette « piqûre de rappel ». Un coup de TGV pour les parisiens (42 mn depuis Montparnasse), une halte sur la route des vacances, à l’aller ou au retour, n’hésitez pas !
Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous recommande
La main de l'homme de Sebastiao Salgado au Manège Quartier Rochambeau
Migration de Christine et Michel Denis Huot dans le parc du chateau qui domine la ville.
La FSA “Farm Security Administration” , l'Amérique des années 30 au Manège Quartier Rochambeau
et dans rue du Change l'exposition collective sur le thème "Les Vacances" avec la participation de Geneviève Delalot du blog.
Tous le programme des expositions sur le site officielle des Promenades.
Michel Puech
Lire tous les billets sur les Promenades photographiques de Vendôme
----------------------------------------------
« www.a-l-oeil.info » ?
« A l’œil » s'intéresse essentiellement au photojournalisme, à la photographie comme au journalisme, et à la presse en général. Il est tenu par Michel Puech, journaliste honoraire (carte de presse n°29349) avec la collaboration de Geneviève Delalot, et celle de nombreux photographes, journalistes, iconographes et documentalistes. Qu'ils soient ici tous remerciés. Tous les textes et toutes les photographies ou illustrations sont soumis à la législation française, en particulier, pour les droits d'auteur. Aucune reproduction même partielle n'est autorisée hormis le droit de citation.
Pour nous écrire, cliquez LA - Abonnez-vous pour recevoir notre courriel d’alerte à chaque publication.