L’agence Magum a annoncé aujourd’hui le décès lundi 20 octobre 2014 du photographe suisse René Burri à l’age de 81 ans.
René Burri était connu – même du grand public – pour sa photo icône de Che Guevara. Il a couvert plusieurs guerres donc celle des Six Jours (Israel), celle du Vietnam .
René Burri est né à Zurich en 1933, il a étudié à l’école des arts appliqués de Zurich avant de collaborer avec l’agence Magnum à partir de 1955.
Voir ses photographies sur le site de l'agence Magnum
Une belle "nécro" de René Burri par Brigitte Ollier dans Libération
------------------------------------------
« www.a-l-oeil.info » ?
« A l’œil » s'intéresse essentiellement au journalisme et à la photographie, et à la presse en général. Il est tenu par Michel Puech, journaliste honoraire (carte de presse n°29349) avec la collaboration de Geneviève Delalot, et celle de nombreux photographes, journalistes, iconographes et documentalistes. Qu'ils soient ici tous remerciés. Tous les textes et toutes les photographies ou illustrations sont soumis à la législation française, en particulier, pour les droits d'auteur. Aucune reproduction même partielle n'est autorisée hormis le droit de citation.
Pour nous écrire, cliquez LA - Abonnez-vous