Petition : Great Britain, stay in Europa ! Yes, you and we can !

Soutenons nos amis britanniques qui appellent à un nouveau vote contre le Brexit

L’Europe mérite mieux que ce gâchis.

Les citoyens britanniques ont voté. Nous respectons leur vote. Mais force est de constater que nombreux sont ceux qui, en Grande-Bretagne, après avoir choisi la sortie de l’Union Européenne, l’ont regretté dès le lendemain de ce référendum. D’autant qu’ils réalisaient brutalement que plusieurs des arguments qui leur avaient été présentés étaient mensongers, de l’aveu même de leaders tenant du Brexit.

Le référendum du 23 Juin 2016 n’étant pas contraignant juridiquement et le gouvernement britannique n’ayant pas encore engagé la procédure de sortie de l’Union Européenne, une pétition lancée à l’initiative de citoyens britanniques réclame un nouveau vote.

Nous, citoyens européens convaincus du bien-fondé d’un projet européen humaniste soutenons cette initiative. Au nom des valeurs qui nous sont communes, nous appelons de nos vœux un nouveau vote en Grande- Bretagne. Il est encore temps de retrouver le chemin de l’union pour construire, enfin et ensemble, un autre visage de l’Europe, celui d’une Europe synonyme de liberté, de progrès, de prospérité, de justice sociale et de paix.

Signez, c'est ici : http://chng.it/SGdfRPTTQH

et diffusez auprès de vos amis

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.