En parlant de Gaza, un journaliste de France Info annonce : “Il n'y a que deux morts aujourd'hui...“.
Cela s'avèrera faux. Ce sont 9 crimes et 400 blessés qui sont, pour la plupart, des enfants avec des pierres comme seules armes que les Israéliens ont encore commis après les 19 morts de la première manifestation.
Le journaliste ajoute :“ les snipers ne tirent plus pour tuer mais pour blesser, avec des balles explosives qui font de tels dégâts que les médecins ne savent pas comment réparer les blessures“.
Et nous ...? On regarde. On compte les morts. On émet quelques protestations que l'on sait vaines. Nos médias qui sont très discrets sur le sujet, donnent quand même la parole, entre autre, à un Gilles William Goldanel qui a l'indécence de comparer une enfant RESISTANTE, Ahed Tamimi, à une abominable terroriste. Quand j'entends parler cet individu, je pense à une tirade de Michel Audiard :" Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait“. Cependant il est dangereux car, cet homme qui fait ami-ami avec les extrémistes les plus vils, monopolise les antennes de nos médias nationaux.
Cette enfant de 16 ans est sous la menace de 12 chefs d'inculpation. Elle est passible de 4 ans de prison.
Monsieur Goldanel ce que vous pouvez être laid en face de cette jeune icône !
L'ONU va t-elle enfin sanctionner l'état d'Israel ?
L'Europe va t-elle réagir ?
Et nous qui, assis devant notre ordi, sommes si prompt à signer des pétitions avec le sentiment d'avoir manifesté, allons nous nous bouger pour dire à la face de ces va t-en guerre :“Arrêtez de massacrer des gens. Arrêtez d'envahir leurs terres. Arrêtez l'extermination de la Palestine“.
Les nazis a tout osé envers vous, ne les copiez pas en agissant comme eux envers d'autres hommes.
Et surtout ne me traitez pas d'antisémite
Michel Trésallet - Fils de Résistant mort en déportation