On croyait être habitués à voir ces « Robocop » avancer en frappant en cadence leurs matraques sur leurs boucliers. “Ces êtres, comme venus d’ailleurs“ tirent au flash ball, frappent sauvagement à coups de matraque, à coups de pied, à coups de poing renforcé de métal, humilient des enfants, des femmes, des hommes, mutilent des êtres humains, tout cela sans état d’âme et en toute impunité.
Sommes-nous en guerre civile ? défendent-ils l’état français menacé ? leurs victimes, font elles quelque chose de répréhensible ?
Samedi 7 mars, des femmes en majorité, mais aussi des hommes de tous âges manifestaient joyeusement et lançaient des slogans que la majorité des Français soutient. Enfreignaient-ils la loi ? NON … et pourtant !!!
Samedi, nous avons atteint l’insoutenable. Bien sûr, il y a eu depuis plus d’un an, des scènes de violence plus atroces. Cependant, ces femmes qui manifestaient contre la violence qui leur est faite ont été agressées sauvagement et sans aucun motif valable, juste pour conforter cette politique de la peur que le pouvoir tente de faire entrer dans la tête des gens afin qu’ils ne réagissent plus.
Ces … “hommes (et ces femmes)“ qui ont encore frappé, qui sont-ils ?
Ils sont mariés, ont des enfants. Ce sont certainement de bon pères et bonnes mères de famille.
Que pensent d’eux leurs conjoint et leurs enfants ?
Je ne veux pas faire de comparaison déplacée car les situations ne sont pas comparables. Cependant, mon père est mort dans un camp de concentration dirigé par des SS qui, en rentrant chez eux étaient de bons maris et de bon pères. Ils diront plus tard : « nous obéissions aux ordres ».
Que pensaient d’eux leurs conjoints et leurs enfants ?
Actuellement ces policiers et policières “obéissent aux ordres“ qui sont donnés par un ministre de l’intérieur, ex-voyou ayant eu, dans sa jeunesse, des rapports avec le grand banditisme marseillais. Ordres relayés par un préfet de police qui a été muté de Bordeaux à Paris pour durcir la répression lors de manifestations.
C'est trop facile de se retrancher derrière la fatigue et les ordres.
Toutes les vidéos montrent que ces défendeurs du pouvoir en place agissent avec zèle et empressement. Certains même anticipent ou outrepassent ces ordres.
Le pouvoir a renforcé les moyens répressifs en recréant la BRAV-M qui avait été dissoute suite au meurtre de Malik Oussekine. Il envoie au contact des hommes de la BAC non formés mais très actifs …
Ils sont tous et toutes majeurs.
Ils sont donc tous et toutes responsables de leurs actes.
Ils sont tous et toutes responsables de ce qui risque de suivre
Michel Trésallet