L’affaire dite Benalla ne semble pas du tout intéresser les médias radio-télévisés. Ils préfèrent s’étaler à longueur de journée sur les dégradations du 9 février causées par … des gilets jaunes ? Cependant le journal “le Parisien“ explique que la personne qui a commis ces actes, est connu des services de police lesquels n’ont pas voulu intervenir et ont “différé (leur) interpellation au vu de la présence hostile de très nombreux manifestants“. Comme cela est bien dit. Leur chef, Monsieur Castaner, fait tout pour nous convaincre, nous devrions être tenus de les croire.
Et notre Président dans tout çà ?
Il ne voit rien, il n’entend rien, il ne dit rien sur le sujet. Cependant il parle, il parle et encore et encore, mais de quoi donc ? Du grand débat bien sûr …
Pendant ce temps, la “gangrène BENALLA / CRASE“ fait son chemin suite aux révélations distillées, entre autre par Médiapart.
Après avoir tenté une saignée qu’ils croyaient salvatrice (15 jours de suspension d’activité) et suite aux rebondissement en cascade de ce scandale d’état, les bucherons élyséens ont scié nos deux acolytes en les plaçant en examen, lesquels, fort du soutien du Président (qui ne voit rien, n’entent rien, …) continuent leurs activités.
Les bucherons de l’Elysée mettent alors en action les tronçonneuses :
- MARIE ELODIE POITOUT,cheffe du groupe de sécurité du Premier ministre (GSPM) => sciée.
- CHOKRI WAKRIM, son compagnon, militaire impliqué dans l’affaire du contrat russe => scié.
- ISMAEL EMELIEN conseiller spécial au palais de l'Élysée => scié. …….
Sera t-il le dernier
Coluche aurait dit : « jusqu’où vont-ils s’arrêter »
Monsieur le Président, n’entendez-vous pas le bruit des tronçonneuses et ne risquez-vous pas de scier la branche sur laquelle vous êtes assis ?
P.S. Un geste du Président que les Gilets Jaunes pourraient quand même apprécier : les grenades dévastatrices vont être supprimées … en 2021, le temps d’écouler les stocks !! Mais ils conservent le LBD 40. Donc, dans 2 ans, merci pour les mains mais attention les yeux ….