Retour sur une animation festive … sans arrière pensée politique !!!
Ce mercredi 12 août, J.M.Pernin avait invité différents intervenants pour parler “librement“ de la journée Tel Aviv sur Seine organisée par Anne Hidalgo, Maire de Paris :
- Arnauld Klarsfeld : avocat. Quand ce fils des très respectés Serge et Beat, prend la parole on a envie soit de lui scotcher la bouche, soit de lui tourner le dos, soit encore de le placer en cellule de dégrisement, tant ses propos sont provocateurs, décousus et son verbe si peu assuré.
- Caroline Janmaire étudiante à Science Po. Cette jeune femme de 21 ans a un avenir tout tracé à la direction de notre pays, si elle peaufine encore un peu toutes les inepties qu’elle aligne en un temps record (que beaucoup trouvent encore trop long)
- Marc Fesnau secrétaire général du MODEM, donc très objectif et non orienté.
- Jack Braunstein journaliste.
Après toutes leurs interventions, on a bien retenu que Tel aviv n’est pas Israël !!! Je vais donc reprendre mon atlas pour combler mon ignorance quant à la situation géographique de cette ville.
Unanimement tous les intervenants ont rendu responsable le Front de Gauche de cette polémique qui mélange “journée festive“ !!! et “politique politicienne “ !!!. Ils ont volontairement occulté la dizaine d’associations et partis politiques, ainsi que certains membres du parti socialiste, qui s’étaient élevés contre cette provocation qui est aussi une insulte aux martyrs palestiniens.
Le journaliste J.M.Pernin qui a choisi ses invités, connaissait très bien leur positionnement. Il est donc responsable des propos nettement orientés qui ont été avancés lors de l’émission “les informés de France info“.
Cette animation “festive et apolitique“, était quand même sous la protection de 500 policiers, soit, mais aussi sous celle de membres musclés de la L.D.J. (Ligue de Défense Juive), groupuscule d’extrême droite que l’on peut tout aussi qualifier de fasciste.
La dissolution de ce groupe a été envisagée par le ministère de l’intérieur. Qu'en est-il à ce jour ?
Le pouvoir politique n’a pas tenu compte de l’avis de la quasi totalité des journaux écrits qui avaient mis en garde la mairie de Paris contre cette initiative qualifiée, au mieux de maladroite, au pire de provocatrice, et inacceptable. Ils prévoyaient la catastrophe sur le plan réussite … Elle a eu lieu.
Voulant avoir des informations sur cette journée, je me suis amusé à surfer le soir même sur toutes les chaines d’info télévisées.
- Pas une seule n’a donné de compte rendu de l’événement. Et depuis pas un seul mot sur ce sujet qui semble tabou.
A n’en pas douter, les télévisions ont reçu des ordres. Ce n’est pas possible autrement.
Mais alors, qu’en est-il de cette liberté d’information et de cette indépendance dont tous les journalistes se réclament ?
La réponse est dans le tweet du premier ministre Monsieur Vals :
"Soutien total à l'initiative de la Ville de Paris et à #TelAvivsurSeine. Halte au déferlement de bêtise."
Le pouvoir était partie prenante de cette initiative et muselle une certaine presse.
Michel Trésallet