- 8 mai 2025, commémoration du 80ème anniversaire de la victoire sur le nazisme.
- 9 mai 2025, défilé de 300 nazis avec l’aval du gouvernement et sous la protection de la police nationale.
Ces voyous ont défilé masqués, sous des oriflammes nazies au son du tambour, parodiant de façon indécente les soldats de la wehrmacht descendant les Champs Elysées.
Certains arboraient des croix celtiques ou des tee-shirt évoquant l’iconographie nazie (la montagne du 10 mai 2025)
Et bien sûr, les médias aux ordres, qui sont les premiers à parler "d'apologie du terrorisme" ont relaté complaisamment leur piètre mascarade spécifiant : « sans incident notable ».
N'oublions pas que ce défilé avait lieu avec l'aval du gouvernement, sous la protection de la police nationale, ce qui ajoute à l'infamie.
L'apologie du nazisme est un délit. Nous sommes indignés et outrés de voir que les personnes qui dirigent notre pays contreviennent impunément aux lois et acceptent qu’une poignée d’individus nous insultent avec le soutien de la police nationale et ce, en toute impunité.
Quelle a été la réaction des différents partis politiques ? … AUCUNE
Dans un mois, jour pour jour, après ce défilé nous allons commémorer le massacre de Tulle perpétré par la sinistre division SS « Das Reich ». Le 10 juin ce sera le recueillement à Oradour sur Glane pour se rappeler ce qu’étaient capables de faire des hommes imprégnés de l’idéal national socialiste (nazi).
Par ailleurs, en 80 ans, le peuple français a oublié ce que fut le nazisme et accepte sans réaction, que des pantins injurient, aux travers de leurs descendants, ces femmes et ces hommes qui, sans presque aucun moyen, se levèrent et se battirent contre les monstres allemands
Nos gouvernements successifs portent la lourde responsabilité de ce qui se passe de nos jours, et ce n’est pas fini au vu de la situation internationale.
Les loups sont entrés dans Paris … chantait Serge Régiani.
Michel Trésallet
Fils de Résistant FTP
Déporté du 9 juin 1944. Mort à Hersbrück