Tulle le 21 octobre 2013
Monsieur,
- Vous qui étiez dans la division SS qui a fait tant de morts tout au long de ses déplacements …
- Vous qui m’écriviez “les troupes allemandes étaient en état de légitime défense“ ou encore “les Alsaciens et les Allemands sont innocents de la mort des femmes et des enfants dans l’église d’Oradour sur Glane“ puis “Le chef allait lui-même conduire les enfants dans l’église pour assurer leur sécurité. Une réaction logique et humaine de ce chef“. et encore “Je n’ai jamais été témoin de massacre de personne sans que des coups de feu furent tirés sur la troupe“. en m’affirmant en même temps que vous étiez “enrôlé de force“ …
- Vous qui êtes passé par Tulle, vous qui avez participé à la pendaison de 99 hommes, vous qui en avez déporté 149 autres, dont mon père qui a crevé comme une bête dans un kommando de Dachau …
Vous n’avez pas obtenu satisfaction :
La sentence du tribunal de cassation vient de tomber : Robert Hébras sort enfin blanchi des salissures dont vous avez tenté de le souiller avec votre association l’ADEIF.
L’Alsace en sort grandie, car dire qu’il y avait des nazis en Alsace, comme dans d’autres régions ou pays, ce n’est pas injurier cette région française. Ce constat ne reflète que la réalité. Il y a eu aussi des nazis en Limousin.
Quand vous m’écriviez “Les Terroristes français (souligné par moi)ne pouvaient pas escompter de pouvoir bouler les Allemands hors de France“, une fois encore vous aviez tord.
Mon père vous a combattu. 70 après, avec la renaissance du fascisme européen, je poursuis son combat, et vous ne gagnerez pas.
Vous avez perdu la guerre et maintenant, vous perdez votre procès. C’est une nouvelle victoire.
Recevez tout mon mépris
Michel Trésallet
Fils de Résistant-Déporté
Mort à Hersbrück