Alexandre Benalla : Selfi avec arme : sur déclaration de celui-ci affirmant que “l'arme exhibée était un pistolet à eau“. Les juges d'instruction qui l'ont réentendu le 29 novembre ont renoncé à ce stade à ordonner sa mise en examen pour "détention non autorisée d'arme de catégorie B".
A.Benalla qui a servi à LAREM et l’Élysée est cependant mis en examen, trois autre charges sont retenues contre lui. Il reste que ce monsieur ce déplace librement pour rencontrer A.Djourhi à Londre, mais aussi au Tchad en avant première de la visite du Président de la République E.Macron.
Alexandre Djouhri : Homme d’affaire français, ami de N.Sarkozy, impliqué dans différentes affaires, est en liberté sous caution en Angleterre.
Nicolas Sarkozy : Ancien président de la République, impliqué dans différentes affaires, a représenté la France et donc le Président Macron lors de l’investiture de la nouvelle Présidente géorgienne.
Vincent Crase : Ancien réserviste de la gendarmerie qui a ponctuellement servi à LAREM et l’Élysée est mis en examen pour "violences en réunion", "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique"et "port prohibé d'arme".
Christophe Castaner dit au sujet de Christian Oraison (ce caïd dit "le Grand Blond" qui a été abattu de plusieurs balles de 9 millimètres en 2008 et qui avait été formé par Gaëtan Zampa, l’un des parrains Marseillais) : “C’était mon grand frère, mon protecteur. Il m’appelait l’étudiant". Certains peuvent faire des erreurs de jeunesse, mais notre ministre de l’intérieur n’était pas un petit dealer de quartier, il a quand même fréquenté le grand banditisme, qu'il en soit remercié !!!
Il faut s’arrêter là, la liste risquerait d’être longue
Éric Drouet : L’un des porte-parole des Gilets Jaunes, exfiltré d’une manifestation pacifique suite à une opération de police ciblée, s’est vu signifier son placement sous contrôle judiciaire et son renvoi au tribunal pour « participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations » et « port d'arme prohibé de catégorie D ». Il avait, semble t-il un bâton ou un bout de bois dans son sac.
« Selon que vous serez puissant ou misérable / Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »
- Mesdames, Messieurs les personnes âgées qui vous promenez avec une canne
- Mesdames, Messieurs les chercheurs de champignons avec un bâton
- Mesdames, Messieurs les pratiquants de la marche nordique avec des bâtons ….
Vous êtes tous passibles de mise en examen pour : Port d'arme prohibé de catégorie D
Michel Trésallet