Michel Tresallet

Abonné·e de Mediapart

36 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mars 2016

Michel Tresallet

Abonné·e de Mediapart

Salut à vous vaillants soldats du 17ème.

Michel Tresallet

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

25/3/2016 - Dans l’interview politique de 7h45 sur France Info, le journaliste dit à B.Hamon, en parlant des manifestations, : « aujourd’hui ont peut être tranquillement dans la rue ».

A ce Monsieur, très bien payé pour proférer de telles inepties sur une antenne publique et qui, à l’évidence, n’a jamais manifesté, je veux dire que l’on ne manifeste pas “tranquillement“ comme on va faire ses courses, mais pour une raison : quand tout autre moyen de se faire entendre a échoué. J’ajoute que lorsque la police est présente, on peut s’attendre à des provocations qui ont souvent tourné à l’avantage de celle-ci jusqu’à présent.

En effet, ces mercenaires sont équipés, ont appris les techniques de répression et surtout n’ont aucun état d’âme. La bestialité dont a fait preuve ce policier suréquipé envers un jeune de 15 ans maintenu par deux autres policiers en est la preuve.

Pourtant la plupart d’entre eux sortent de milieux ouvriers ou paysans tout comme ces soldats du 17ème de ligne qui, eux, refusèrent de tirer en 1907 sur les vignerons leurs frères, leurs pères, leurs semblables.

 Non Monsieur le journaliste, ces jeunes ne sont pas tranquilles. Ils sont inquiets pour leur avenir. Cet avenir que nos ainés leurs avaient forgé au travers du programme du CNR et que, depuis, nos dirigeants de droite et ceux dits de gauche  détricotent petit à petit.

Tout en condamnant avec force tous les actes criminels de ces derniers mois que j’ose qualifier de fascistes, comment ne pas comprendre que des jeunes déboussolés par le chômage, la précarité, le racisme, la provocation, l’exclusion, le manque d’éducation, basculent dans des mouvements extrémistes qui leurs font briller des “paradis illusoires“. 

 Maintenant pour ce qui est de l’agression de ce policier, sur cet enfant maintenu par deux autres policiers je veux faire plusieurs remarques :

- La situation d’un enfant prisonnier de deux adultes (donc inoffensif) et projeté au sol suite à un coup de poing asséné par un troisième adulte, se définit comme étant une agression en bande organisée sur mineur par  détenteurs de la force de l’ordre. Ils doivent donc être poursuivis.

- Un gouvernement dit de gauche qui donne l’ordre de faire charger sa jeunesse par de tels individus, est passible de la même qualification et doit lui aussi être poursuivi.

- Un homme dans la force de l’âge, vraisemblablement père de famille, qui ose agresser un enfant, surtout dans la situation décrite, n’est pas normal. C’est un voyou et il doit être condamné comme tel.

 Et je me prends à rêver d’une police, telle ces soldats du 17ème, refusant d’agresser sauvagement des hommes jeunes ou adultes luttant pour la défense de leurs droits  !!!        

Hélas ce n’est que le rêve d’un vieil homme.

Michel Trésallet

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.