Michel Zim

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 mars 2008

Michel Zim

Abonné·e de Mediapart

Blog Ville de Québec

Bonjour, Je vous souhaite la bienvenue dans ce blog publié depuis cette belle et vieille ville de Québec, fondée le 3 juillet 1608 par Samuel de Champlain, nous fêterons donc ici, toute l'année quatre cents ans d'histoire.

Michel Zim

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue dans ce blog publié depuis cette belle et vieille ville de Québec, fondée le 3 juillet 1608 par Samuel de Champlain, nous fêterons donc ici, toute l'année quatre cents ans d'histoire.

Français d’origine, comme beaucoup d’immigrants à l’époque, je suis arrivé par bateau à Québec en juin 1955 avec mes parents. À la suite de sept années d’études à Paris et de retour en 1978, mes activités me mènent maintenant tous les jours dans le Vieux-Québec.

Il y a quelques mois, j’ai entendu parler de Médiapart par RFI , deux ou trois clics d’ordinateur et j’en savais assez pour avoir envie de m’inscrire de suite et de participer à cette aventure de journalisme libre et participatif.

Je ne veux surtout pas jouer ni au journaliste ni à l’analyste, mais simplement avec vous, depuis ce côté de l’atlantique, lire, écrire et échanger sur toutes ces informations qui font maintenant le tour de la planète en quelques secondes.

Malgré cette vitesse d’information, je crois qu’il est important, de prendre le temps de penser et de réfléchir, de philosopher même parfois et ne pas chercher de suite qui aura tort ou raison sur tel ou tel aspect des choses. Le temps ne respecte pas ce qui est fait sans lui, alors prudemment, je le prendrai...... ce temps.

La glace est maintenant cassée, je ferai pour le mieux, il me faudra apprivoiser les labyrinthes de ce blog médiapartiste.

Je vous souhaite une belle journée pacifique et au plaisir de vous lire.

Michel Zim

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.