Encore un enfant de 4 ans tué par les Israëliens, qu'avait-il dont fait ce pauvre innocent ? Le Monde entier "se réuni" mais laisse faire !
En d'autres temps cela eu été jugé autrement ; je me souviens que mon père résistant FTP m'a raconté des événements survenus pendant la guerre :
"Un enfant d'1 dizaine d'années revenait avec son quart de lait écrémé, il avait dû traîner en route, il avait ainsi dépassé le couvre-feu de 20h d'1 dizaine de minutes, des policiers français "en tenue" connus dans l'arrdt (Goutte-d'Or -Paris), lui ont tiré dans les jambes, l'enfant a été gravement blessé.
A la Libération, mon père et mon oncle (prisonnier pendant 5 ans) ont été pris devant 1 pilier du métro Chapelle. Mon père m' a raconté que c'était là, qu'après la libération de Paris, les Gardiens de la Paix du quartier, qui avaient collaboré, ont été froidement exécutés par les résistants.
La Justice était certes expéditive, il eu mieux valu 1 procès, mais la haine de toutes ces injustices était telle à l'époque, que seule la vengeance prévalait.
Mais pour les Israëliens, il n'y a jamais eu de jugement, de condamnations, il n'y a que des crimes impunis, qui fomentent l'envie de vengeance, la haine, encore et encore !!!!!
Pour espèrer un monde plus juste, mon père et mon oncle sont devenus Gardiens de la Pais, à la Libération, dans cet arrdt, la Police, manquait d'effectifs.