PARMANTIER

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 mai 2013

PARMANTIER

Abonné·e de Mediapart

Les hauts de seine, L'essonne , le Var

PARMANTIER

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je suis déjà intervenue auprès de vous pour la corruption des élus, des cols blancs et la collusion d'intérêts entre tous ces réseaux, et votre article sur le 91 m'interpelle.

En effet, j'ai vécu plus de 40 ans dans l'Essonne et si les magouilles et leurs auteurs  n'ont pas de patrie, je n'y vait rien trouvé de particulièrement délictueux alors qu'en ayant travaillé dans le 92 à l'époque "Pasqua" j'avais trouvé ce département très noyauté et pas très sain .

Mais alors quand je suis arrivée dans le VAR ce fut le choc .

Je connaissais le sud pour y être allée souvent en vacances car mes parents avaient un appartement à Cassis et un oncle corse y était installé mais je n'avais aucune notion du fonctionnement professionnel de cette région et particulièrement du VAR autour de Toulon .

J'y ai créé une société qui avait pour vocation Le domaine du BIEN ETRE avec comme projet initial un SPA et un espace forme en étage dans un immeuble exclusivement réservé à la mairie, aux médecins et  auquel mon père industriel peu enclin à m'encourager pour cette destination,  m'a finalement conseillé d'y adjoindre un magasin situé dans la rue commerçante de Six Fours les Plages.

Un médecin esthétique Pierre Jean ZAMMITami du maire Jean Sébastien VIALATTE  s'était engagé à me vendre son fond de commerce. Nous avons signé un Bail supervisé de mon coté par un notaire Cabinet MASSIANI à Ollioules et du sien par le cabinet d'Avocats MARIN à Toulon.

Après avoir vendu mon appartement en région parisienne, j'ai dans un premier temps ouvert mon magasin et recruté du personnel pour l'ensemble des sites; c'est à ce moment là que j'ai découvert à qui j'avais à faire et j'ai découvert de nombreux mensonges tant sur la dénomination du bien sur lequel aucun des intervenants ne m'avait mise en garde mais aussi sur un faux fichier, faux chiffre d'affaires et je vous passe tous les détails de ce qui m'a fait vivre un enfer car les tromperies, pressions et menaces ne faisaient que commencer . Là dessus les banques ont eu l'attitude qu'elles ont ensuite continué à avoir c'est à dire Aucune Aide, aucun prêt mais dès la crise une succession de frais inacceptables puis la CRISE et l'éffondrement de mon projet car je n'ai pu accepter de signer en l'état le contrat définitif; non seulement tout le monde a continué à me mentir et me faire perdre du temps mais je me suis retrouvée dans une impasse où notaires, avocats, député-maire, et j'en passe ne m'ont pas soutenue et malgré les sommes versées n'ont même pas acceptés d'attester ce qu'ils avaient fait, vu et entendu officiellement.

Comme disait "CHIRAC" les emmerdements volent en escadrilles et je confirme.

J'ai du investir tout  mon argent personnel en attendant que la justice sollicitée veuille bien bouger et 5 ans après on m'informe que le procureur classe le dossier, que le batonnier ne veut plus de mon affaire et que je sens beaucoup de frilosité à mon égard et à contrario beaucoup de soutien à ce médecin que je n'hésite pas à traiter de voyou car il a de nombreux dossiers contre lui y compris la sécurité sociale et rien y fait.

J'ai interpellé sans relâche les ordres de médecins, de notaires..., les politiques (services de SARKOZY, NKM, FILLON, HOLLANDE....PREFET......) les administrations locales,la brigade financière,  les médias locaux (Var Matin qui a fait quand même plusieurs articles) Résultats : Néant à ce jour excepté un blâme donné par le conseil de l'ordre des médecins de Marseille alors que Toulon avait classé.

Pour moi il y a collusion d'intérêts mais il est difficile à mon niveau de le prouver avec autant de barrages et de mauvaise volonté

J'ai perdu à cause d'eux 300 000€ dans un premier temps et des préjudices nombreux y compris santé (opérations suite à chute dans leur sous-sol inondé) qui ne sont pas loin de doubler cette somme car au final j'ai tout perdu et mon affaire a été liquidée pendant que j'étais hospitalisée; j'ai frolé ensuite la position de SDF . Tout cela est très compliqué à résumer mais ce qui est sur pour moi c'est que la corruption est un peu partout dans le VAR et que ceux qui devraient donner l'exemple s'en gardent bien

Je ne sais si j'ai à faire à des collusions d'intérêts locaux entre notables ou à la Loge de Francs Maçons de Six fours, La Seyne ou Toulon à réputation très affairiste ou s'il y a des connotations mafieuses

Le député maire  VIALATTE est très spécial et lorsque je l'ai rencontré à ma demande après de nombreux mois il a été expéditif et a prétendu ne pas aimer les commerçants!!!Il est vrai qu'il préfère faire construire des immeubles et des maisons de retraite certainement plus rentables pour lui à différents niveaux puisqu'il s'est vanté d'avoir mis sa famille à l'abri pour plusieurs générations .

Pierre jean ZAMMIT qui a aussi floué le fisc, des administrations, associé, patients, fournisseurs ,  d'autres personnes dans mon cas, et j'en passe vient de Malte, exerce dans le secteur très spécial de l'esthétique dans le 83, le 06 , Monaco et des rumeurs sur l'étranger. (N'oublions pas qu'il exerce à La Seyne maintenant et que le scandale PIP c'est aussi La Seyne.

En dehors de mon dossier et des documents je ne peux plus avancer pour avoir épuisé les contacts possibles, mon énergie et tout mon argent fruit d'une vie de travail . Alors si j'ai encore la volonté de poursuivre c'est que les attitudes locales ont été très bizarres et pas correctes, les rumeurs sont nombreuses mais même les opposants politiques se semblent pas vouloir se mouiller, mes pertes énormes et catastrophiques ; je me bats pour moi bien sur mais aussi pour les prochains sur la liste et contre cette société qui accepte les voyoux notables beaucoup trop nombreux alors que de mon coté l'acharnement administratif aurait pu, vu la conjoncture et l'accumulation de soucis, me conduire au suicide mais je n'ai pas envie de leur faciliter la tâche ni de leur donner ce plaisir.

Avez-vous, comme pour le maire de Sanary, des éléments concernant les différentes personnes citées ou d'autres pouvant m'aider .

Pouvez-vous m'indiquer comment interpeller sur Internet ou dans les journaux toute personne ayant à se plaindre contre eux pour que nous fassions action commune et je pense d'abord à Zammit.

De mon coté, je reste en contact ; Pour info dans Var matin, Vialatte postulerait à la Seyne avec le concours et l'appui de JF.COPE..........comme partout des scandales il y en a régulièrement et d'après les gens des impôts, il y aurait un nid de vipères là où exerce Zammit à Espace Santé de ...La Seyne mais moi, seule, isolée je ne peux rien faire et même pas faire étudier à fond mes droits dans cette affaire.

Je compte au moins sur votre réponse , éventuellement des conseils ou info indirectes, et au mieux un appui et des documents

Bien cordialement

Michèle PARMANTIER

Les preuves apportées sont

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.