Je ne suis pas journaliste, pas historien, pas intellectuel et encore moins politologue.
Je suis juste un citoyen européen, même si on peut se demander ce que cela veux dire. Je suis un citoyen de la France, même si parfois j'ai honte pour elle, je suis aussi citoyen de Bordeaux et là j'avoue, il y a pire.
Pourquoi un blog, qui sans doute sera très peu lu, peux être parce que Mediapart m'en donne l'occasion. Peux être aussi qu'en tant que citoyen, l'attentat contre Charlie, m'a fait prendre conscience que comme le droit de vote, on avait aussi le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer. Et il faut reconnaitre que c'est moins cher qu'un psy.
Désolé pour "les environs 9 à 10 % de la population," je suis ni d'extrême droite, ni d' e extrême gauche. Pour au moins une raison simple, les extrêmes mènent à l'extrémisme et l 'extrémisme au terrorisme, à la violence et à la dictature. L'histoire passée et présente, qu'elle soit politique ou religieuse nous le répète tous les jours.
Oui, je vous l'accorde mon raisonnement est un peu simpliste, comme l'idée de la gauche que je souhaiterai pour une société idéale, une société où l'humain serait au centre, ou on mettrait nos efforts dans un épanouissement universel et ou on arrêterait de se regarder le nombril tout en se demandant le prix qu'on pourrait le vendre. Je vous avait prévenu c'est simpliste. Par contre ce qui n'est pas simpliste c'est toute cette nébuleuse politique qui nous pollue, faite d'hommes de pouvoir avec des ambitions uniquement dirigées vers leur e nrichissement, sonnantes et trébuchantes, personnels. Moi qui croyait que la politique c'était l'art de trouver des solutions pour vivre ensemble et en harmonie. Mais j'avais du lire cette définition dans le Joli monde des "bisounours".
Allez, je déprime... à une prochaine...
Suivreletoile, 19 Février 2015