Bon, enfin, l'état se rend compte que le contrôle des excès de vitesse, occupe trop les forces de l'ordre, en charge de faire respecter la loi, et, judicieusement, va donc charger des entreprises privées de le faire à sa place.
L'argument est imparable: les forces de l'ordre, la police, a autre chose à faire, et, remarque aussi imparable, vous ne voulez quand même pas qu'il y ait plus de morts sur les routes.
C'est un bon début, mais d'autres pistes devraient être explorées pour "libérer" les forces de polices: j'en suggère quelques unes: les contrôles d'alcoolémie, les contrôles d'indentité, avec des entreprises agrées bien sur, les contrôles des bagages dans les aéroports, zut c'est déjà fait, la police dans les grandes surfaces et les grandes structures accueillant du public, zut c'est déjà fait, le maintien de l'ordre dans les manifestations, avec des canons à eau privés, des gaz privés, l'efficacité du privé assurant un maintien de l'ordre efficace, l'enregistrement des plaintes, tâches bien bureaucratiques qui seraient bien mieux gérées par une structure privée, la gestion de l'ensemble du parc des véhicules de polices, qui seraient ainsi seulement louées, les locaux de polices, bien mieux gérés et entretenus par le privé, la gestion et la fourniture des équipements de police....
Grâce à cette privatisation, les forces de l'ordre seront ainsi libérées de tàches ingrates, et ainsi pourront mieux se concentrer sur.... Ben sur moins de tâches, et ainsi leurs effectifs plétoriques pourront avantageusement être réduits. Des gains substentiels pour les finances de l'états.
Dans la foulée, il faut donc se pencher sur tout ce qui pourrait être privatisé.
L'éducation, c'est commencé, avec les écoles privées, les grandes écoles, etc... Mais nous pouvons aller plus loin, le primaire, les collèges, les lycées, allez hop au privé, moins de charges pour les communes, les départements, les régions.
La santé, c'est commencé, avec les cliniques privées, mais nous pouvons aller plus loin, les hopitaux publics seraient bien mieux gérés, la preuve les cliniques privées font des bénéfices, pas l'hopital public.
Le transport, c'est commencé, avec les nombreuses entreprises privées, les cars qui remplacent avantageusement le train, le transport de marchandises, qui remplace aussi avantageusement le train, le transport aérien, heureusement privatisé, mais il reste du travail avec la RATP, la SNCF, le réseau ferré, les aéroports, c'est aussi commencé, qui serait bien mieux gérés en étant privés
Les routes, c'est commencé avec les autoroutes, et ça marche bien puisque il y a des bénéfices, mais il reste les nationales, les départementales, les communales. Autant de dépenses en moins pour l'état, les départements les communes. Donc aussi des gains pour l'état en subventions.
L'eau, c'est commencé, enfin c'était, et même bien, même si aujourd'hui quelques forcenés puristes essayent de déprivatiser, on se demande pourquoi puisque c'était particulièrement rentable.
L'électricité, le gaz, c'est commencé, mais il reste à finir la privatisation complète d'EDF, et du réseau.
La sécurité sociale, c'est commencé, avec les complémentaires et les assurances privées, mais là aussi, il reste des charges bien lourdes pour l'état qui pourrait être avantageusement transférées au privé.
Les pensions, c'est commencé, avec les fonds de pensions, les assurances privées, mais il reste à poursuivre pour en finir avec le déficit chronique des caisses de retraites.
Les banques, c'est commencé, bon c'est même presque terminé, même s'il reste des structures publiques comme la CDC, caisse des dépots qui pourrait avantageusement rejoindre le privé. Quant à la Banque de France, comme elle n'a plus le pouvoir d'émettre de l'argent, allez hop, au privé. La SABF, société anonyme banque française....
Les assurances, c'est commencé et aussi terminé.
Les mutuelles, c'est ringard, allez hop, tout pour les assurances santés privées.
Enfin les dernières poches de résistances, comme l'ONF, les pompiers, l'instruction des permis de construire, le contrôle aérien, peuvent aussi être transférés au privé pour une meilleure gestion.
Il reste l'armée, et là nous pourrions nous inspirer des Etats-Unis qui ont avantageusement développé les entreprises privées dans ce secteur.
Il reste aussi les services des finances et des impôts. Mais, voir plus loin, s'il n'y a presque plus d'impôts, que c'est les entreprises qui le collectent avec la retenue à la base, une structure privée peu parfaitement gérer cela, et donc, en plaçant l'argent, gagner aussi de l'argent, avant de reverser à l'état ce qui reste.
Avec toutes ces privatisations, l'état va faire de grosses économies, pouvoir supprimer des milliers ( dizaines de milliers) d'emplois de fonctionnaires inutiles, et ainsi avoir des ressources importantes pour assurer les services publics de qualité. Ah ben non, suis je béte, il n'y aura plus de services publics!
Que va-t-il faire des impôts? Les diminuer? Donner plus d'aides aux entreprises qui en ont bien besoin? Encore que sur ce point l'état pourrait aussi privatiser les aides aux entreprises, en créant un fond privé, sorte d'assurance, qui aiderait les entreprises. Ben oui, il faut tout privatiser.....
Au final, tout est privé, l'état n'est plus là que pour les cérémonies, les représentations diverses, payer le loyer de l'Elysée et de Matignon, gérés aussi par le privé, et donc enfin rentables....
Plus d'impôts et de gaspillages. L'état ne s'occupe plus de tout ce qui peut rapporter de l'argent, au lieu qu'il en perde, cet incapable.
Comme dirait Macron, au vu de ce que j'évoque, on est "En Marche" pour une société enfin moderne, où quand on paye, on a un bon service.... Bon il faut payer. Où est le problème?
De plus, si il n'y a plus de services publics, il n'y a plus d'impôts, et bien il n'y a plus de comptes offshore! Tout le monde rapatrie ces bénéfices en France! Elle est pas belle la vie!
Vive la privatisation totale!