The New York Times : All the news that’s fit to tweet…

 

Le New York Times a désormais plus d’abonnés sur Twitter que de lecteurs sur son édition papier. C’est ce que révèle une étude diffusée sur le blog Journalistics qui a réalisé un classement des 25 plus grands journaux américains présents sur le site de miccroblogging.

 

Avec plus de 2, 6 millions de followers (d’abonnés en français), le quotidien américain The New York Times, fondé en 1851 est en effet le premier des grands journaux US sur Twitter, loin devant le Wall Street journal (460 000 abonnés) et le Washington Post (200 000 abonnés).

Ce résultat s’explique par le fait que le célèbre quotidien, réputé pour son sérieux et pour ses 98 prix Pulitzer, a investit très tôt le terrain des réseaux sociaux et de Twitter en particulier. Créant un compte twitter dès 2007,soit quelques mois seulement après la création du site de microblogging, le New York Times a en effet vite compris les enjeux que représentent les réseaux sociaux pour le métier de journaliste, actuellement en pleine mutation, faisant figure de « Early Adopter » en la matière.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.