Donc, nous devrions avoir d'ici le 22 octobre un nouveau comissaire au numérique. J'avoue que je trouve le poste excitant, non pas tant parce que c'est (un peu) mon métier, et (beaucoup) une passion mais parce que dans le numérique il y a tout à faire : Définir les nouveaux usages, protéger le citoyen européen consommateur, protéger nos données de cette tentation de flicage sans fin, promouvoir les standards et les logiciels libres, mettre au pas ces bouffeurs de données que sont google et consorts. Et les taxer. Non franchement ya du taffe
Et voila que lors de sa présentation devant le parlement Günther et ben il s'est pas dégonflé :
Neutralité du net ? En fonction du prix payé par l'abonné.
Protection de la vie privée ? Comment voulez vous protéger des débiles qui se mettent à poil sur le web
Logiciels Libres ? Was ist das
D'apres le journal allemand Die Welt, ses réponses sont à la hauteur de ce qu'il faisait comme commissaire européen à l'energie.
En même temps tout le monde s'en fout hein du commissaire européen au numerique, comme tout le monde s'en fout de l'Europe, sinon pourquoi y mettre des incompétents ?
Peut etre parce que ca ne sert à rien. Une preuve supplémentaire ? C'est qui le commissaire à l'economié ? Si la je ne vous ai pas convaincu c'est que vous etes de mauvaise foi ou habitants de Valentigney (Boroillots pour les ferus de noms d'habitants)
Source http://www.numerama.com/magazine/30765-les-signaux-tres-inquietants-du-futur-commissaire-europeen-au-numerique.html