Les Français ont manqué l'occasion historique de marquer un tournant d'avant-garde au XXIème siècle, comme la Révolution avait été celui du XIXème siècle.
Malheur à nous ! Nous avons élu un banquier, un opportuniste, un énième menteur. Honte à ceux qui ont instigué cette élection truquée pour le profit d'une caste, en déclenchant contre le candidat de la révolution citoyenne du XXIème siècle des torrents de calomnies. Nous avions un juste, un humaniste, un écologiste à portée de pouvoir. Nous aurons un héritier de Hollande, peut-être pire. Malheur à vous : vous avez subi la loi travail, le CICE, la polémique du burkini. Vous subirez la destruction de notre code du travail par ordonnances, l'asphyxie de nos collectivités locales et des pouvoirs publics par de nouvelles restrictions budgétaires, la suppression de 120 000 fonctionnaires, la mort de notre planète, et à terme, celle de notre humanité.
Malheur aux irresponsables. Malheur à cette caste médiatique méprisable. Malheur à nous.
Et moi. Moi, je serai professeur de français, et par moi, les élèves apprendront, en comprenant leur langue, à n'être pas manipulés comme nous l'avons été. Je serai militant, et je ferai tout pour mon pays. Ma classe ne sera jamais une start-up. Ma classe sera l'école d'enfants républicains libres d'esprit, et pas une formation de futurs salariés.