Comment trouver un ou une candidate à la Présidentielle dans un pays où cataclysmes naturels, épidémies et crises politiques se succèdent? Tous en ont plein les bottes. M.Romulus, M. Papillon et Mme Séraphin sont réunis devant M. Blanc. Il faut trouver une solution. Partir le plus loin possible? Ou rester et construire la nation?
Une réflexion sur des thèmes à controverses. Il n’est pas question de dénigrer longuement les comportements sociaux des dirigeants modernes ou des hommes face à leur destin. Il s’agit ici de confronter des images. A certains on décerne les palmes de la respectabilité. Ils la bafouent. A l’opposé des anciens, les jeunes gens regardent l’avenir avec impatience. La société a tendance à prendre à la légère leurs problèmes. Autant les anciens se laissent marcher sur les pieds sans broncher, par ces forces internationales interminables, un peu comme s’ils avaient été bloqués dans leurs aspirations les plus profondes, leur quête du mieux-être, qui n’arrive pas.
Autant la jeunesse qui les observe en train de se démener se pose des questions. Ses réactions sont aussi cruelles que révélatrices d’une angoisse intérieure quant à la méthode qu’elle aurait à trouver pour avancer à son tour. Le mur est encore loin?
Cet objet se veut rapide, tranchant, furieux. Beaucoup de sons, de mouvements, des chocs oraux, musicaux mais au fond de l’espoir. Car la base n’est pas si détestable malgré les reproches de la relève. La barre est haute. La jeunesse insultante reconnaît tout de même que les vieux l’ont placée haut. Saura-t-elle la tenir à ce niveau, elle qui dénigre tout ? On se démène, on pose les questions. On vit. C’est court, amusant, vivant.
Voici ce qu'en dit un des personnages:
Pourquoi faut-il aller voir Plein les bottes? from Madame Bavardages on Vimeo.
Il reste encore des places à 15 euros pour la première, le vendredi 13 Septembre 2013. Prenez vite vos places.
La billeterie c'est par ici: http://www.billetreduc.com/94496/evt.htm