Je propose ci-dessous un modèle de courriel que chaque abonné de Mediapart peut adresser à la liste des contacts de sa propre messagerie. Il suffit de pratiquer le classique sélectionner-copier-coller, devenu le premier sport mondial.
================================================================
Objet du message à sélectionner-copier-coller :
Y voir un peu plus clair
------------------------------------------------------------------------------
Contenu du message à sélectionner-copier-coller:
Si au milieu de tout le tumulte médiatique, vous voulez commencer à comprendre quelque chose sur la crise actuelle des réseaux bancaires, regardez et écoutez le début du clip vidéo visible sur le site du quotidien Mediapart. Un des rares journaux à rester indépendant du pouvoir politique et des puissances financières supra-nationales.
Si vous voulez être bien informé(e) sans vous faire insidieusement formater par les pouvoirs en place, quels qu'ils soient, abonnez-vous donc comme moi à Mediapart. Prix de l'abonnement : 9 € par mois, soit 0,30 € par jour. Prix à comparer à ce que vous payez pour consommer un gobelet de café ou de chocolat chaud aimablement offert par le distributeur de boissons du lieu de votre travail, moyennant un rapport qualité-prix pas très avantageux.
L'adresse du site est la suivante :
http://www.mediapart.frhttp://blogs.mediapart.fr/blog/candide4/121008/d-ou-vient-l-argent-un-film-d-animation-percutant
Osez dépenser 9 euros en vous abonnant pour un mois seulement.
A vous d'apprécier le rapport qualité-prix de ce journal.
Si vous êtes convaincu de l'intérêt de ses informations comparé au prix payé, alors, il vous reste deux choses à faire :
- proroger votre abonnement tant que vous n'êtes pas encore au chômage.
- transmettre le présent message à tous vos contacts de messagerie en leur demandant de faire de même.
Sinon, vous aurez perdu 9 euros. Au diable l'avarice !
================================================================