
Celui dont il s'agit ici ne semble pas assurer la fonction d'imam, Mais Iman est son prénom. Sa biographie lisible sur son site indique qu'il est né en 1976 à Téhéran. Il a été fasciné par l'art de la peinture depuis son enfance. À l'âge de 15 ans, il a commencé à apprendre la peinture avec son premier et seul professeur - Morteza Katouzian - qui est le plus grand peintre réaliste de l'Iran. Parallèlement, il a commencé à peindre en tant que professionnel. En 1999, il a obtenu un diplôme en Graphic Design Art de l'Université de Téhéran. Depuis 1998, il a participé à plusieurs expositions. Au cours de l'année 2000, il s'est marié et l'année suivante, il a créé l'ARA Peinture Studio et a commencé à enseigner la peinture classique et traditionnelle de son pays.
Les jeunes femmes de ses portraits : de véritables princesses des mille et une nuit.
J'espère que, dans pas longtemps, Mediapart aura l'occasion de faire connaître ce peintre à l'Europe et que celui-ci ne sera jamais victime d'une bombe à fragmentation de l'oncle Sam.
Découvrez-vous les uns les autres, chers terriens du village global, particulièrement à travers la beauté de vos créations, et vous finirez bien par vous aimer. Que diable !
Voici l'adresse de la galerie de son site :
http://imanmaleki.com/en/Galery/