Crénom de nom de non!

Ma new région va s'appeler?

Ce matin,  une drache me tombe sur la tête Sourire (oui, il paraît que nous entrons dans la semaine de la langue française et de la francophonie et j'ai ce privilège d'habiter à côté de la Belgique)

Trrois noms ont été retenus pour nommer la nouvelle région (Lorraine, Alsace, Champagne-Ardenne). Jugez donc:

Nouvelle Austrasie

Rhin-Champagne

Alcalie

 

Une pétition est en ligne pour dire NON. Alors, comme d'habitude, si vous n'êtes pas d'accord avec François Hollande, si vous en avez marre de faire la vaisselle tous les jours sans que personne ne vienne vous aider, si vous en avez plus qu'assez de votre patron, si vous ne buvez jamais de champagne, si vous trouvez qu'ya vraiment trop de cons (heureusement que vous, vous êtes là) sur Mediapart et dans la vie en général, eh bien..... Dites NON. Crénom de NON! 

Mais si vous vous en moquez totalement parce que vous habitez loin d'une frontière, parce qu'il n'y a que du cidre qui pousse chez vous, parce que jamais personne n'a été tenté de s' emparer de votre terre, dites-le.

Et si vous êtes d'accord avec l'un de ces trois noms proposés, dites-le aussi et argumentez... et solidement s'il vous plaît. N'oubliez pas que le cultivateur (le mot est très beau) meusien ne s'y retrouve peut-être pas, ni le chômeur 3ème ou 4ème génération venu de frontières beaucoup plus lointaines, ni l'éleveur de vaches vosgiennes, ni, ni, ni...

Allez, je vous souhaite une belle semaine de la langue française. Et n'oubliez pas le mot de CAMUS:

"Je puis nier une chose sans me croire obligé de la salir ou de retirer aux autres le droit d'y croire."

  

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.