miseres (avatar)

miseres

Abonné·e de Mediapart

6 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 février 2017

miseres (avatar)

miseres

Abonné·e de Mediapart

Louise

miseres (avatar)

miseres

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il était temps de se reveiller. Le moment d'ouvrir les yeux pour commencer cette journée, une journée comme celle de la veille, une journée sans aucune certitude mais remplit d'inquiétude.

Louise ne voulait pas ouvrir les yeux, Louise ne savait que trop bien ce qui l'attendait.

Louise était jeune, intelligente, belle et triste. De ces quatre caractérisqtiques l'intelligence était surement la pire, c'est celle qui lui faisait savoir que cette journée ne serait qu'une de plus, c'est celle qui lui faisait savoir que cette journée serait une de plus; et si différente. Une journée de vérité. En ouvrant l'oeil droit des milliers de pensées lui traverserent l'esprit, ce n'était plus des reves c'était la vie qui s'eveillait. Comme pour vider sa tête Louise de remplit l'estomac, un petit déjeuner de champion, stress, angoisse et compassion. Plus efficace qu'une gastro, pour l'envie de vomir en tout cas. Niveau prise en charge il faudrait repasser se dit elle; "mieux vaux une journée d'hopital sous le régime fillon, que mon petit déjeuner de champion" se répéta-t-elle plusieurs fois.

Il était temps d'ourvir l'oeil gauche.

Louise savait, elle savait car elle était intelligente, que rien de bon ne sortirai de cette nouvelle journée, elle savait décrire les évenements, elle savait retracer ceux passés et en tirer les conclusions. Louise était lucide ce n'était pas le manque de sommeil le problème, c'était le manque d'éveil. Elle aurait voulu refermer l'oeil gauche, sourire, puis fermer le droit, tout aurait tellement était plus simple, si elle avait su, si elle avit eu le don de voyance plutot que celui de beauté elle ne ce serait pas levé. Le reveil retentissait pour la deuxieme fois déja, il était temps, en une seconde elle soulevait la couverture chaude et rassurante pour se jeter dans le froid de la salle de bain. Une bonne douche ne pouvait faire que du bien, se purifier du rêve chaque matin n'était il pas un rituel reconnu ? N'était ce pas ce que ses parents lui avait appris ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.