Je ne suis pas au PS, je n'y ai pas ma carte, mais je suis depuis plusieurs semaines la campagne des primaires ainsi que les propositions des candidats.
Je suis avant tout une démocrate, et comme tout démocrate l'idée de rassemblement est celle que je défends. Il se trouve que François Hollande est le candidat qui , arrivé maintenant au 2ème tour de ces primaires face à M. Aubry, est celui qui prône le rassemblement, celui de tous les français et de toutes les personnes politiques de bonne volonté du pays et pas seulement de la gauche
Or, Martine Aubry parle sans cesse du "rassemblement de la gauche" et non pas des français, ce sectarisme m'oblige donc à poser la question :
"et si dans 5 ans, si elle est élue présidente de la République, nous nous trouvions dans la même situation qu'aujourd'hui avec Sarkozy qui n'a cherché à rassembler que son camp? " et nous avons bien vu où cela nous menait.
Nous ne devons pas tomber dans ce panneau , la France a besoin de se rassembler, il y a des personnalités dans l'ombre de la droite, du centre et de la gauche, qui sont prêtes à travailler ensemble.
C'est cela la démocratie , et c'est cela dont la France a besoin.
.