misol

retraitée du secteur bancaire

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 janvier 2009

misol

retraitée du secteur bancaire

Abonné·e de Mediapart

Le capitalisme et le livret A

Encore une arnaque. Au moment où les banques sont autorisées à proposer un livret A à leurs clients, le taux de ce livret passe de 4 à 2 %. à la Poste. Mais bien sûr les banques, elles, font la promo du livret A à 4,6% pour prendre des clients à la Poste ; cette promo ne durera pas bien sûr et reviendra à 2 % sous peu chez nos "amis" banquiers, mais en attendant on recommence à les enrichir.

misol

retraitée du secteur bancaire

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Encore une arnaque. Au moment où les banques sont autorisées à proposer un livret A à leurs clients, le taux de ce livret passe de 4 à 2 %. à la Poste. Mais bien sûr les banques, elles, font la promo du livret A à 4,6% pour prendre des clients à la Poste ; cette promo ne durera pas bien sûr et reviendra à 2 % sous peu chez nos "amis" banquiers, mais en attendant on recommence à les enrichir. Oui, ça recommence sous nos yeux. Rien ne change! les belles annonces et promesses de notre anxiogène président sont oubliées : le contrôle des banques, celui des paradis fiscaux, des stocks options, des parachutes dorés, les prêts aux particuliers (il n'y en a quasiment plus si l'on n'apporte pas au moins 30% de sa demande) plus personne n'en parle, on n'entend plus les "gros" Bolloré, Bouygues, etc .. ils sont en embuscade pour mieux sortir du bois le moment venu.

Les banquiers et le capital recommencent à s'enrichir sur le dos des français moyens comme moi ou les petits..

Oui tout recommence sous nos yeux et nous ne bougeons pas apeurés que nous sommes du spectacle de dégradation de notre pays.

Je suis en colère, nous sommes pris pour des idiots chaque jour et nous faisons le gros dos.

Je n'accepte plus tout cela. Je fais partie de ces français modérés et honnêtes, il m'est même arrivé de voter pour la droite il y a longtemps, mais trop c'est trop. Pour moi il n'y a plus que la rue (je n'aurai jamais imaginé écrire cela un jour) ou le bulletin de vote, mais s'il faut attendre encore 3 ans ça fait long.

Je ne vois pas non plus d'autre possibilité que de nous rassembler pour nous "séparer" enfin de Sarkozy, mais malheureusement lorsqu'on regarde l'attitude et les divisions du PS ça n'est pas pour demain, Sarkozy a réellement un boulevard devant lui.

Il faut absolument que les démocrates, ou ceux qui ont encore l'envie et la volonté de se dire libres et démocrates pour faire changer les choses se rejoignent pour construire ensemble une nouvelle société. Je rêve sans doute .

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.