Ils ont fermé Mix'art Myrys

Suite à une visite inopinée d’une commission de sécurité de la mairie de Toulouse, le 14 janvier, le collectif d’artiste Mix'art Myrys s’est vu notifié une fermeture administrative ce mercredi 20 janvier 2021 et ne peut plus accueillir de public, y compris ses propres adhérents, mettant à la rue plus d'une soixantaine d'artistes et de nombreuses associations.

Fermeture administrative de Mix'Art © Tv Bruits

Suite à une visite inopinée d’une commission de sécurité de la mairie de Toulouse, le 14 janvier, le collectif d’artiste MIX’ART MYRYS s’est vu notifié une fermeture administrative ce mercredi 20 janvier 2021 et ne peut plus accueillir de public, y compris ses propres adhérents, mettant à la rue plus d'une 60aine d'artistes et de nombreuses associations. Le communiqué par ici.

Cet avis a été notifié peu après une conférence de presse dans les locaux du collectif, visible sur Facebook ici. Conférence déplacée in extremis alors qu’elle était initialement prévue devant Toulouse Métropole. La bas, la police nationale pour procéder à des contrôles d’identité et mettre des amendes pour rassemblement interdit.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.