S'INFORMER AGIR

Agrandissement : Illustration 1


Agrandissement : Illustration 2

La carte du bas montre une relative diminution des foyers entre hier mardi 10 et aujourd'hui mercredi 11 août 2021
Après le Canada, la Grèce, la Turquie ou encore les Etats-Unis, l'Algérie est à son tour frappée par de gigantesques incendies. De nombreux départs de feu, plus de 70, selon le gouvernement algérien, se sont déclarés dans la soirée de lundi dans le nord du pays, notamment en Kabylie, et tout l'arrière pays côtier jusqu'à la frontière tunisienne, soit sur plus de 600 km.
Comme vous pouvez le voir sur la carte de la NASA en direct
Pour voir le nom de la localité touchée par les incendies il suffit de cliquer dessus, copier les coordonnées latitude et longitude, et les coller sur Google maps pour voir s'afficher le lieu sur la carte, il suffit de dézoomer pour mieux le situer, exemple: 36.611 4.202
Le journal Algérien TSA fait un suivi en direct de la situation
On peut ainsi suivre notamment la mobilisation générale en Algérie pour venir en aide à la wilaya de Tizi Ouzou (Kabylie) la plus touchée.
D'heure en heure des pays, des collectivités françaises comme Marseille, la Seine Saint Denis, proposent leur aide.
La tragédie climatique, qui frappe partout par des incendies meurtriers, si elle met bien en exergue l'inaction mondiale face au dérèglement climatique, se moque bien cependant des basses récupérations complotistes identitaires, hélas habituels en Algérie et ailleurs en pareil cas. L'urgence est de s'informer au mieux et surtout de trouver le moyen d'aider les Algériens, pour ce qui est d'aujourd'hui.
Je complèterai donc ultérieurement par des informations sur comment venir en aide, car hélas ce type d'information est rare, tant l'information et la polémique spectacle priment sur l'action et les solutions, d'urgence en l’occurrence.
Toute piste en ce sens est la bienvenue par vos commentaires.
Fraternisons et agissons!
Merci!