Agrandissement : Illustration 1
"Cherchons à faire en sorte que toute la gauche, toute la droite, soient à l'unisson sur cette question. Battons-nous ensemble contre l'antisémitisme" ( Olivier Faure).
Donc on marche avec les partis racistes contre l'antisémitisme? Hallucinant. Dans sa profonde naïveté, Mr Faure ne sait pas ce qu'est l'instrumentalisation politique la haine au service de la haine?
Or Mr Faure sait très bien que la posture ostentatoire pseudo philosémite du RN est destinée à tromper l'opinion:
- sur son antisémitisme fondateur et sa vraie nature encore profondément antisémite de part son identitarisme raciste qui constitue son ossature idéologique et celle de tous ses discours
- pour mieux justifier son racisme et son islamophobie: la nature du nationalisme est de monter les communautés les unes contre les autres
- pour crever le plafond de verre historique de ses racines pétainistes et collabos, dernier frein à sa complète normalisation
- lui demander de se dédire comme vous le faites est une absurdité, sachant que le RN ne cesse de mentir sur son identité pour tromper les électeurs et vous lui tendez la perche pour mentir avec le soutien du PS!
Mr Faure apporte donc sur un plateau une légitimité à l'escroquerie et au racisme anti arabe et anti musulman, carburant électoral du RN! C'est un horrible coup de poignard dans le dos des militants anti RN, antifascistes, antiracistes, et de toutes les victimes du racisme quotidien déversé par le RN en prime-time. Mr Faure vient de commettre la pire faute politique. C'est de la complicité d'escroquerie que d'inviter le parti de la haine à manifester contre la haine.
Mr Faure doit se dédire et condamner le RN au lieu de légitimer son escroquerie au nom du parti socialiste et de la gauche, et ainsi légitimer son racisme et lui paver la route vers le pouvoir.
C'est urgent: Mr Faure revenez sur votre erreur monumentale qui vous décrédibilise vous et tout le PS avec, ruinant tout votre travail pour reconstruire enfin un parti résolument responsable et démocrate anti fasciste au moment où le parti de la haine est donné partout en passe de prendre le pouvoir en 2027.
Même lors de la marche républicaine historique du 11 janvier 2015 après les attentats contre Charlie Hebdo, le parti de Marine Le Pen avait été tenu à l'écart de la marche, n'ayant pas été invité par Hollande ni par Valls, pourtant au pouvoir*. C'est dire l'incroyable régression que cette invitation faite au RN par leur héritier censé être plus à gauche et plus intransigeant avec le parti du racisme.
P.S: j'apprends ce soir que Mr Faure a changé d'avis. Mais pendant toute la journée, il a fait vivre une impensable régression. Comment a t il pu envisager d'inviter le RN?
"Dans un premier temps (le matin sur Radio J), il n'a pas fermement exclu le RN, déclarant sur Radio J que l'invitation leur était également envoyée "si le RN veut bien répondre à cet appel et faire en sorte de couper avec sa propre histoire".
Quelques heures plus tard (20h), Olivier Faure précise sur franceinfo qu'il s'agit "d'un parti qui avait une histoire très particulière", qui "n'a pas rompu avec [son] histoire". "Ils cherchent à utiliser le refus de l'antisémitisme pour en faire un outil de construction contre les musulmans de France", insiste le premier secrétaire du PS, qui parle d'une "imposture qu'il faut relever"."