0:15 "qu'aucun contexte ne vient appuyer"!vraiment?
Le communautarisme victimaire, la compassion sélective, est incompréhensible de la part de la France officielle et de la classe politique, car elle encourage un camp contre un autre, au lieu d'éteindre le feu, qui faut il le rappeler, a d'abord été allumé et entretenu par Israël fondé sur la colonisation permanente et l' épuration ethnique sans relâche (encore en cours en Cisjordanie!) au détriment des Palestinien, et poussé à son extrême avec l’extrême droite au pouvoir actuellement, ses provocations, ses colonies sauvages encouragées, sa répression sanguinaire contre les Palestiniens, son détricotage de l'état de droit et des libertés démocratiques des Israéliens, soit "le pouvoir le plus dur qu’Israël ait connu" selon Pierre Moisi, ex négociateur entre Israéliens et Palestinien, qui comprend l'importance de la contextualisation de la tragédie, aussi horrible soit elle.
Et cette colonisation épuration s'est fait avec l'accord, le soutien, le financement, l'armement de l'Occident ( et de l’URSS) pour se racheter, sur le dos des Palestiniens, de sa dette d'antisémitisme, de pogroms et d'extermination que l'Europe à mené contre les Juifs. Et aujourd'hui encore elle continue de s'acheter une bonne conscience sur le dos des Palestiniens transformé en bourreaux des juifs en lieu et place de l'Occident responsable et coupable des crimes antisémites durant des siècles. Le projet sioniste a d'abord été motivé par l'affaire Dreyfus et l'antisémitisme français qui avait convaincu Hertzel que les Juifs étaient indésirables en France et en Europe!
C'est dire si la France, et notamment sa droite et extrême droite férocement antisémites et coupable des crimes antisémites,a une lourde dette qu'elle continue à vouloir faire payer.... aux Palestiniens! D'où son zèle indécent, une véritable escroquerie en bande organisée. Escroquerie flagrante au vu de la sociologie politique: à droite, la persistance d'un antisémitisme bourgeois en privé dont on a tous été témoins. Le RN dont les fondateurs, jamais répudiés par Marine Le Pen ni par le parti, sont des pétainistes, des collabos et waffen SS, en plus de terroristes de l'Oas truffée de pétainistes, dont le dirigeant, Roger Holeindre, a été honoré par Marine Le Pen en 2020. Escroquerie car la base du parti, tout comme les cadres et l'entourage de Marine Le Pen demeurent antisémites, il suffit de voir ses amis gudards, et ses selfies avec les néo nazis à vienne et à Moscou, Poutine étant son modèle déclaré, et continu, il suffit de voir les votes toujours pro russes du RN au parlement national ou européen encore récemment.
Face à ce bal d'imposteurs cachant leur dette et leur culture antisémite toujours vivace par un zèle philosémite très calculé, avec pour seul motivation pour le RN de se banaliser, et d'asseoir le racisme islamophobe qui est le principale proie électorale du RN et de la droite, oui il ne devrait y avoir qu'un camp, celui de la justice et de la paix. Vous le dites Monsieur Faure à la fin, c'est bien, mais le compte n'y est pas. Le philosémitisme est devenu le nouveau masque de l'antisémitisme (des intellectuels juifs le démontrent). Car si vous voulez le bien des Juifs, vous n'encouragez pas leur gouvernement d’extrême droite, sa colonisation sauvage, ses provocations haineuses, seuls responsable de la tragédie qui continue, et donc vous mettez en danger les Juifs autant que les Palestiniens. Quand vous aimez un ami vous ne l'encourager pas dans la violence et la vengeance, seul programme de Netanyahoo!
Mais monsieur Faure, il y a bien un contexte à cette tragédie, contexte que vous refusez de reconnaitre, en rejoignant la droite dans l'aveuglement volontaire. Car alors pourquoi ce tabou sur le principal obstacle à la paix depuis des décennies?:
- la colonisation juive qui continue au milieu des palestiniens pour les encercler, diviser leur territoire et rendre leur souveraineté impossible!, il suffit d'aller voir une carte de la Cisjordanie, au nom d'un fanatisme basé sur des balivernes religieuses datant de 3000 ans - on imagine le bazar si chaque appartenance dans le monde se donnait le même programme de "revenir" 2000 ans en arrière et coloniser un autre pays en chassant les habitants actuels au nom d'un délire ethnique et religieux!!!.
- Pourquoi condamner un islam politique réactionnel (horrible j'en conviens je suis en empathie avec les victimes israéliennes comme palestiniennes) et ne pas condamner un judaïsme politique fondateur et doctrine officielle de l'état d' Israël qui aboutit à cette absurdité révoltante pour un Palestinien qui en est victime depuis 1948: un individu de n'importe qu'elle pays, pourvu qu'il soit juif, a le droit de de venir en Palestine, de chasser un palestinien de sa maison et de sa terre, et cela est se fait tous les jours, et c'est la doctrine officiel de cette état encore aujourd'hui!! Faut il rappeler, sous le mandat britannique, le terrorisme sioniste, ses attentats et massacres de civils palestiniens est fondateur de l'état d’Israël! Ce terrorisme là est appelé en Israël "guerre de libération" (comme le Hamas!) et enseigné comme tel à toutes les générations.
- Historiquement donc, le premier fondamentalisme religieux terroriste n'est pas le Hamas, mais le terrorisme sioniste avant qu'il ne se transforme en État surarmé et conventionnel pour arriver à ses fins par d'autre moyens. Qui est le plus responsable? Le maître Israël, ou l'élève Hamas? Hamas qui a été encouragé en sous main par Israël pour diviser et décrédibiliser le camp palestinien, et ainsi ne jamais rendre leur territoire aux Palestiniens et continuer à les spolier de ce qui leur reste. L'acteur dominant ne doit il pas amender son logiciel politico-religieux exclusif et expan-sionniste qui est la source de l'impasse et de la violence permanente?
- Israël se moque du droit international depuis des décennies, pour ne pas rendre leur territoire aux Palestiniens et de leur voler ceux qui leur reste et de les rendre inhabitable en les truffant de colonies sauvages et illégales , protégées par l'armée israélienne
- Pourquoi ne dénoncer que l'extrémisme palestinien et pas l’extrême droite israélienne au pouvoir qui la 1ere responsable de ce chaos? Le parti socialiste ne peut plus condamner l’extrême droite quand elle est juive? En ne désignant le Hamas et pas la responsabilité immense de cet état, parce que juif, vous faites de la discrimination. Et c'est cette discrimination qui est à la base de l'arrogance et du mépris de l'état israélien à l'égard du droit, des palestiniens et de la communauté internationale.
- Enfin, depuis des années des pays arabes ont fait des efforts historiques pour reconnaitre et normalisé leur relations avec Israël, y compris le pays berceau de l'islam: l'Arabie Saoudite. Qu'a fait de son coté Israël? Elle s'est radicalisé comme jamais et a basculé dans l’extrême droite et le judaïsme politique hystérique et colonisateur. En conclusion, ce qui nous a mené à cette impasse tragique, doit changer.
Il faut obliger les acteurs, et singulièrement Israël, à sortir de ce cycle de fondamentalisme religieux hystérique exclusif et morbide, et son cycle macabre de vengeance qui dure depuis 70 ans ; pour obtenir indéfiniment les mêmes effets tragiques. Pour obliger les acteurs sur le terrain à changer, tout le monde doit faire pression vers l'unique objectif: une paix juste durable. Et celui qui a quasiment toutes les cartes en mains, c'est Israël et l'Occident qui le soutient et arme pour se laver de ces crimes antisémites passés: donnant carte blanche à Israël qui seul occupe, colonise, spolie, humilie, dicte sa loi au détriment de la raison, du droit international et des Palestiniens, au nom d'un fondamentalisme religieux, jusqu'à ce chaos où le peuple israélien paie le prix fort ce weekend end de la fuite en avant de ses dirigeants depuis trop longtemps. L'occident doit comprendre que soutenir la politique de vengeance , c'est soutenir la barbarie et son cycle infernal.
Refuser d'expliquer, de contextualiser c'est approuver l'imposture électoraliste de l’extrême droite antisémite et de la droite hypocrite qui, au nom de leur seul intérêt électoraliste, entretiennent la haine et la violence en soutenant inconditionnellement l’extrême droite israélienne et sa macabre vendetta au lieu de travailler à l'éteindre. Comme dit Pascal Boniface "il ne faut pas faire la guerre à l'intelligence" autrement dit insulter la paix et donc mépriser la vie des Israéliens et des Palestiniens qui ont l'obligation de vivre côte à côte souverainement et un jour ensemble comme l'ont fait les Européens de l'Ouest malgré des siècles de sang.
Pascal Boniface "il ne faut pas faire la guerre à l'intelligence"